Est-ce que votre hamster se met a courir?

Est-ce que votre hamster se met à courir?

Ne soyez pas surpris si votre hamster se met à courir et à se cacher la première fois où vous mettez votre main dans sa cage. Depuis son point de vue de proie, votre main qui entre dans sa cage ressemble à un gros oiseau qui tourne autour de lui pour l’attraper .

Comment remettre le hamster dans sa cage?

Remettez le hamster dans sa cage. Après quelques minutes ou lorsque le hamster commence à s’agiter, remettez-le dans sa cage. De la même façon que vous l’avez attrapé, utilisez des mouvements lents et doux pour le remettre dans sa cage . Essayez de poser vos mains au fond de la cage avant de le laisser partir de vos mains.

Comment tenir votre hamster à l’aise avec vos mains?

Lorsque votre hamster se sent à l’aise avec votre main, mettez doucement vos deux mains dans la cage. Tenez vos mains en forme de bol et attendez que le hamster entre dans vos mains. Tenez-le avec vos deux mains lorsque vous le soulevez lentement et le sortez de sa cage .

LIRE AUSSI :   Quelle est l’esperance de vie de votre Jack Russell?

Est-ce que votre hamster est un prédateur?

En fait, à cause de leur taille (vous êtes des centaines de fois plus gros que votre hamster), votre hamster pourrait vous voir comme un prédateur jusqu’à ce que vous lui prouviez le contraire . Avec du temps, de la patience et un traitement doux, votre hamster va apprendre à vous faire confiance.

Comment faire confiance à votre hamster?

Votre hamster va vous faire confiance lorsqu’il sera sûr que vos mains ne lui feront pas de mal. Après vous être lavé les mains, posez une de vos mains sur le fond de votre cage. Laissez-le explorer votre main en la reniflant .

Est-ce que votre hamster se mette à tourner en rond?

Il se peut que votre hamster se mette à tourner en rond ou sur lui-même sans raison apparente. Ce phénomène indique souvent que quelque chose ne va pas chez votre animal. Les raisons sont diverses, mais l’une des pus courantes est également une des plus simples à traiter : une infection de l’oreille.

LIRE AUSSI :   Comment expliquer les eternuements?