Comment soigner une plaie qui suinte naturellement?

Comment soigner une plaie qui suinte naturellement?

Une tisane de thym très concentrée, appliquée avec des compresses, est utilisée traditionnellement pour désinfecter et favoriser la cicatrisation sans assécher. Le vinaigre (de préférence celui de cidre) peut, à défaut d’autre chose, aider à désinfecter une petite plaie.

Comment nettoyer une plaie qui a du pus?

laver la plaie à l’eau et au savon avant application pour éliminer les saletés ou débris (sang, pus…) ; rincer la plaie pour ôter toute trace de savon susceptible d’interférer avec l’antiseptique et la sécher avec un mouchoir en papier ; ne jamais associer différents antiseptiques entre eux.

Comment nettoyer une plaie?

Vous pouvez aussi nettoyer la plaie avec du sérum physiologique. Désinfectez la plaie. Désinfectez la plaie du centre vers l’extérieur, avec une compresse et un antiseptique (ex. : solution à base de chlorhexidine, eau oxygénée) pour éviter le développement de bactéries.

Est-ce que le pus se trouve à la plaie?

Regardez la plaie attentivement afin de savoir où se trouve l’ouverture de la blessure et d’où vient le pus. Si vous voyez que le pus se trouve à la surface de la plaie, vous pouvez l’éliminer vous-même à la maison. Mais si le pus se trouve dans un abcès ou dans une zone surélevée de la peau scellée, il vaut mieux qu’un médecin le draine [3]

LIRE AUSSI :   Comment ecrire le mot sirene?

Quels sont les traitements contre la plaie?

Cependant, regardons certains des traitements que nous pouvons rencontrer : 1 Pommade antibiotique : elle agit contre les bactéries qui infectent la peau et avant de l’appliquer il est nécessaire de… 2 Antiseptiques : la Bétadine® (povidone iodée) ou la chlorhexidine utilisés sur la plaie éradiqueront l’infection et… More

Comment arrêter la plaie infectée?

Si la plaie est très infectée, vous devrez peut-être prendre des antibiotiques pour arrêter l’infection et empêcher sa propagation à d’autres parties du corps. Assurez-vous de suivre les instructions du professionnel de la santé quant au moment où vous devez appliquer ou prendre l’antibiotique et à la durée de son utilisation.

Comment nettoyer la plaie?

Nettoyer la plaie Pour traiter une infection de plaie, la première étape consiste à la nettoyer. La façon la plus simple d’y parvenir est d’utiliser de l’eau et du savon. Selon le type de blessure, il faut faire très attention à ne pas se blesser.

LIRE AUSSI :   Comment programmer une visioconference?