Table des matières
Quelle différence entre Spifen et ibuprofène?
C’est ce que démontre l’étude Mehlisch* menée auprès de 500 patients ayant subi une chirurgie dentaire : Spifen 200 mg agit deux fois plus rapidement (32 minutes contre 64 minutes) qu’un ibuprofène standard de même dosage ; Spifen 400 mg est également significativement plus rapide, permettant d’obtenir un soulagement …
Est-ce que le Nurofen est un ibuprofène?
Ce médicament contient un anti-inflammatoire non stéroïdien: l’ibuprofène. Il est indiqué, chez l’adulte et l’enfant à partir de 30 kg (environ 11-12 ans), dans le traitement de courte durée de la fièvre et/ou des douleurs telles que maux de tête, états grippaux, douleurs dentaires, courbatures et règles douloureuses.
Est-ce que l’ibuprofène serait associé à l’AVC?
Quant à l’ibuprofène, il serait, selon une méta-analyse publiée en 2011 dans le British Medical Journal, associé au plus fort risque d’AVC. «Selon cette étude, l’analyse des décès toutes causes montrait qu’un patient sous ibuprofène avait 77 \% de risques de plus de mourir qu’un patient prenant un placebo, ajoute le Pr Blacher.
Est-ce que l’ibuprofène pourrait réduire le risque de maladie de Parkinson?
Cela serait expliqué par le fait que l’ibuprofène aide les cellules à capter le tryptophane, molécule indispensable au bon fonctionnement cellulaire. Enfin, l’ibuprofène pourrait diminuer le risque de développer la maladie de Parkinson. En effet, selon une étude, grâce à l’ibuprofène, ce risque serait abaissé de 40 \%.
Quel est le risque pour l’ibuprofène?
Le risque posé par l’ibuprofène est, selon l’agence européenne, le même que pour les autres anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) et concerne également le dexibuprofene, un médicament similaire à l’ibuprofène mais dangereux à une dose plus faible (dès 1 200 mg par jour).
Est-ce que l’ibuprofène aide à capter le tryptophane?
Cela serait expliqué par le fait que l’ibuprofène aide les cellules à capter le tryptophane, molécule indispensable au bon fonctionnement cellulaire. Enfin, l’ibuprofène pourrait diminuer le risque de développer la maladie de Parkinson.