Quel est le nombre de chèvres présentes?
Le nombre de chèvres présentes est l’Effectif Moyen Présent. Le nombre d’UGB est calculé en prenant 0,17 pour 1 chèvre, 0,08 pour 1 chevrette et 0,17 pour 1 bouc. Le chargement est le nombre d’UGB globales sur la SFPC globale. Prolificité = Nombre de chevreaux nés / Nombre de mises bas.
Quels sont les signes de faiblesse des chevreaux?
Le stress (sevrage, changement d’élevage) et le manque d’hygiène favorisent aussi la maladie. Aux premiers signes de faiblesse des chevreaux, il faut penser à la coccidiose, surtout si le milieu est favorable aux coccidies (humidité, réchauffement de la température ambiante vers 15-20°C…).
Quelle est la portée des chevreaux?
Influence du sexe des chevreaux et de la taille de la portée : En moyenne les chevreaux mâles sont plus lourds de 8\% que les femelles à la naissance. Cette différence atteint 10\% à 3 mois. Exemple : à 2 mois un petit mâle pèsera en moyenne 14 kg contre 12,7 kg pour une chevrette.
Combien d’espace pour les chèvres?
Les chèvres n’ont pas besoin de beaucoup d’espace, en particulier les plus petites races. Ils ont besoin d’environ 200 à 250 pieds carrés d’espace par chèvre. La règle générale est de 2 à 10 chèvres sur un terrain de la taille d’un acre, en fonction du niveau d’herbe et d’arbustes sur lequel elles pourront grignoter.
Quelle est la surface pour une chèvre?
Une surface de 200 m² est idéale pour une seule chèvre. Il faut compter ensuite 100 m² de terrain supplémentaire par animal qui arrive en plus. Il est également conseillé de prévoir un abri à sa chèvre pour qu’elle se protège du vent et de la pluie et qu’elle s’y repose.
Comment élever des chèvres chez vous?
Si vous souhaitez élever seulement un petit nombre de chèvres chez vous, Il est plutôt conseillé de choisir des femelles. Les boucs se montrent en effet plus souvent agressifs et ils dégagent une forte odeur, de plus en plus forte au fur et à mesure qu’ils vieillissent.