Quelle est la caracteristique physique de la girafe?

Quelle est la caractéristique physique de la girafe?

Son cou (et particulièrement celui des mâles) est un indicateur de statut social; plus il est fort, long et épais, et plus la girafe a un statut élevé dans le groupe. Pour cette raison, cette caractéristique physique est en soi une forme de communication.

Quel est le symbolisme de la girafe?

Le symbolisme et la signification de cet animal ont aussi quelque chose à voir avec l’élément de la communication. Son cou (et particulièrement celui des mâles) est un indicateur de statut social; plus il est fort, long et épais, et plus la girafe a un statut élevé dans le groupe.

Quelle est la vision de la girafe?

Un autre élément important de cet animal est la vision. En raison de son long cou (que nous avons déjà mentionné) la girafe peut voir très loin. Le regard de cet animal est souvent fixé sur l’horizon, ce qui le lie à la capacité de prédire l’avenir, de voir plus loin.

LIRE AUSSI :   Quel est le nom du verbe frapper?

Comment mesurer le cou de la girafe?

Une vertèbre d’une girafe adulte peut finir par mesurer jusqu’à 30 centimètres de long, le cou de la girafe peut donc finir par mesurer jusqu’à 2 mètres ! La sixième vertèbre du cou des ongulés a une forme différente des autres, mais chez la girafe, elle ressemble énormément à la troisième,…

Quelle est la langue de la girafe?

La langue de la girafe, symbole d’une communication active. La langue d’une girafe fait environ 50 centimètres de long, elle l’enroule autour des feuilles des arbres pour les saisir. Cette girafe vous pousse à communiquer, à échanger verbalement, à faire sortir avec les mots ce que vous enfermez en vous.

Quelle est la durée de la naissance d’une girafe?

La naissance, une chute de deux mètres de haut. La girafe femelle met au monde son premier petit à l’âge de 5 ans. Si les conditions sont favorables, elle aura un girafon tous les 18 mois, jusqu’à 20 ans. La durée de gestation est d’environ 15 mois.

LIRE AUSSI :   Comment se developpe la sociologie en temps de crise?