Comment garder ses guppys en bonne santé?
Garder ses guppys en bonne santé Mettez deux à trois femelles par mâle. Nettoyez l’aquarium une fois par semaine. Achetez un siphon en animalerie. Observez la présence de maladies.
Quels sont les poissons tropicaux?
Les guppys font partie des poissons tropicaux d’eau douce les plus colorés du monde. Ils sont petits et ils demandent peu de soins et d’argent. Ce sont d’excellents poissons pour se lancer dans la fabrication d’un aquarium ou pour apprendre à prendre soin de poissons.
Combien de poissons sont-ils trop serrés?
Vous ne voulez pas que les poissons soient trop serrés. Si vous en avez un de 40 litres, vous pourrez y mettre environ cinq guppys. Cela vous facilitera le nettoyage et vos poissons seront en meilleure santé . Certains éleveurs enthousiastes vous diront que vous n’êtes pas obligé (e) de suivre ses proportions.
Comment diminuer la qualité de l’eau des guppys?
Minimisez les fluctuations de la qualité de l’eau. Même si les guppys peuvent s’adapter à des fluctuations mineures, essayez de changer l’eau sans trop stresser votre poisson. Les eaux chaudes et alcalines conviennent également aux guppys. La température parfaite pour un aquarium abritant un guppy tourne autour de 22 à 27 °C.
Comment veiller à la reproduction des guppys?
Il est aussi conseillé de veiller à un bon équilibre de la population pour favoriser une reproduction de vos guppys. Nous vous conseillons d’avoir un mâle pour deux femelles. La qualité de l’eau joue aussi un rôle très important dans la reproduction des guppys.
Comment assurer son élevage de guppys?
Pour assurer la réussite de son élevage de guppys, il convient de mettre en place un aquarium adapté au guppy et au nombre de poissons qui sera introduit. Le guppy est un poisson qui adore les plantes dans les aquariums, cela lui sert de cachette mais aussi d’endroits où il peut se reproduire en sécurité.