Table des matières
Que signifie la forêt humide?
Définition forêt humide: La forêt humide est une forme de jungle, à climat équatorial, tropical à subtropical, ou tempéré, avec une forte pluviométrie comprise entre 1500 à 3000 mm par an de précipitations pluvieuses. Elle est pluvisylve, sempervirente en zone tropicale à décidue en zone tempérée;
Quelle est la plus ancienne forêt tropicale de la planète?
La Daintree Forest, plus ancienne forêt tropicale de la planète dénombre le plus grand nombre d’espèces de plantes et d’animaux en Australie. La péninsule du Cape York, pointe à l’extrême nord du Queensland est une des dernières forêts tropicales non exploitées et classée au patrimoine mondial de l’Humanité.
Quelle est la pluviométrie de la forêt humide?
La forêt humide est une forme de jungle, à climat équatorial, tropical à subtropical, ou tempéré, avec une forte pluviométrie comprise entre 1500 à 3000 mm par an de précipitations pluvieuses.
Comment découvrir l’Australie tropicale?
Au Nord du Queensland, découvrez l’Australie tropicale, avec sa jungle luxuriante et ses plages vierges. La Daintree Forest, plus ancienne forêt tropicale de la planète dénombre le plus grand nombre d’espèces de plantes et d’animaux en Australie.
Quelle est la différence entre les forêts de conifères et les hivers humides?
Toutes deux se développent dans des régions au climat tempéré, c’est-à-dire aux étés chauds et aux hivers doux et humides (pluviosité suffisante à la mise en place d’une zone forestière). La différence se situe dans les températures : les forêts de conifères remplacent les forêts d’arbres décidus dans les endroits où les hivers sont plus froids.
Quelle est la biodiversité de la forêt humide?
À lui seul, l’ écosystème de la forêt humide contient 70\% des espèces végétales connues. Cette hyper- biodiversité s’explique par l’effet Janzen-Connell. Sa végétation, caractérisée par la stratification verticale, est grandement dominée par les plantes, surtout les espèces fleurissantes ( florales) et les arbres.