Table des matières
Pourquoi les guêpes vont sur le bois?
Elles raclent aussi l’écorce tendre des jeunes arbres pour obtenir de la sève sucrée et des fibres servant à construire le guêpier. Enfin, en été et en automne, elles pénètrent dans les habitations à la recherche de substances sucrées ou de viande.
Pourquoi des guêpes dans la maison?
Si vous avez retrouvé une guêpe dans votre maison, vous pourrez rapidement admettre que cette présence est tout simplement due au hasard. Si vous avez un jardin, n’hésitez pas à vérifier vos arbres ; les guêpes privilégient souvent ces endroits pour accroître leur colonie.
Pourquoi les guêpes des bois ne piquent pas?
Les guêpes des bois ne piquent pas, mais elles peuvent causer d’autres problèmes aux propriétaires. Bien qu’elles n’infestent pas le bois séché tel que le bois d’œuvre, leur long cycle de vie peut créer une situation ou laquelle les larves vivantes restent dans des grumes sciées pour en faire du bois d’œuvre.
Quelle est la couleur des guêpes de bois?
Les larves de guêpes de bois sont reconnaissables à la colonne vertébrale qu’elles ont au bout de leur corps, et leur couleur est blanche. Les adultes laissent également des trous ronds et bien coupés lorsqu’ils sortent du bois, de sorte que la vue de tels trous est également un signe d’infestation.
Comment fabriquer des nids de guêpes?
Il arrive aussi que les guêpes fabriquent leur nid avec de la boue. Les nids de guêpes sont souvent construits dans des arbres creux, collés sous un toit, dans une boîte aux lettres, trou dans le sol, etc. Pourquoi les guêpes mangent le bois?
Que sont ces guêpes solitaires?
Ces guêpes solitaires s’installent dans les tiges creuses de certaines plantes, les murets ou des galeries creusées dans le bois. Les eumènes sont surnommés guêpes maçonnes des car elles construisent des nids ou obturent des trous dans du bois ou des tiges creuses avec de la boue. Ils chassent surtout chenilles et larves de coléoptères.