Table des matières
Quel est la différence entre le Coca et le Pepsi?
Le Coca-Cola contient moins de sucre, ce qui expliquerait son gout légèrement moins sucré. Le Pepsi est composé de plus de sucre et par conséquent, serait plus sucré en bouche.
Qui est le premier Pepsi ou Coca?
Certains scanderont du Coca-cola, d’autres du Pepsi-cola… Mais c’est pourtant la première marque qui a lancé, au printemps 1886 à Atlanta, cette boisson imaginée par l’ancien combattant et pharmacien John Pemberton.
Quelle est la consommation de Coca-Cola au Mexique?
Soulignons également que c’est au Mexique que la consommation de Coca-Cola par habitant est la plus élevée (225 litres par habitants). Pour Pepsi, la majorité du chiffre d’affaires s’effectue encore sur le marché de l’Oncle Sam où le groupe y réalise 51,3 \% de ses revenus en 2019.
Quelle est la majorité du chiffre d’affaires de Pepsi?
Pour Pepsi, la majorité du chiffre d’affaires s’effectue encore sur le marché de l’Oncle Sam où le groupe y réalise 51,3 \% de ses revenus en 2019. Soulignons toutefois que Pepsi a réussi à s’implanter en URSS en 1972, s’assurant un monopole et évinçant Coca-Cola jusqu’en 1985.
Quelle est l’internationalisation de Coca-Cola?
Au niveau de l’internationalisation, Coca-Cola prend l’avantage. Les États-Unis ne constituent plus son marché principal puisqu’ils représentent 43 \% de son chiffre d’affaires en 2019. Soulignons également que c’est au Mexique que la consommation de Coca-Cola par habitant est la plus élevée (225 litres par habitants).
Comment s’est déroulé le mouvement de concentration de Coca-Cola?
Le mouvement de concentration s’est poursuivi : en 2014, elle a vendu 86 \% de son volume de concentré à ses propres embouteilleurs. En août 2015, trois représentants européens de Coca-Cola ont fusionné pour devenir Coca-Cola European Partners, donnant naissance à un groupe valorisé 28 milliards d’euros.