Quels sont les milieux de la girafe?

Quels sont les milieux de la girafe?

L’espèce fréquente les milieux ouverts assez arides : savanes, semi-déserts et zones broussailleuses dotées d’acacias, de commiphoras, de combretums…. La girafe consomme les feuilles et bourgeons des arbres et des buissons. Elle mange aussi des herbes, des plantes grimpantes, des fleurs et des fruits en saison.

Quelle est la durée de vie de la girafe?

Il vivra avec sa mère pendant environ 2 ans. La girafe peut vivre 25 ans à l’état sauvage, plus de 36 ans en captivité. Considérée à tort comme muette, la girafe émet des grognements inaudibles pour les humains mais que les autres girafes peuvent entendre de très loin.

Est-ce que la girafe est muette?

LIRE AUSSI :   Pourquoi un homme ne repond pas aux messages?

Considérée à tort comme muette, la girafe émet des grognements inaudibles pour les humains mais que les autres girafes peuvent entendre de très loin. Les pattes arrières de la girafe sont plus courtes que ses pattes avant. C’est le seul mammifère terrestre qui ne sait pas bâiller.

Quelle est la saison de reproduction des girafes?

Les girafes n’ont pas de saison(s) de reproduction définies(s). Les femelles sont constamment sollicitées par les mâles. La conception malgré cela a généralement lieu à la saison des pluies et les naissances se produisent entre mai et août dans des périodes sèches.

Quel est le régime de la girafe?

Régime alimentaire. La girafe consomme les feuilles et bourgeons des arbres et des buissons. Elle mange aussi des herbes, des plantes grimpantes, des fleurs et des fruits en saison. Son régime alimentaire comporte plus de 100 espèces de plantes différentes.

Quels sont les atouts de la girafe?

LIRE AUSSI :   Qui a popularise le taekwondo?

Mais la girafe a des atouts qui lui permettent de franchir ces obstacles pour atteindre et sélectionner les feuilles sans se blesser : un museau étroit, une lèvre supérieure très flexible et une langue longue. De plus, sa langue et ses lèvres sont recouvertes de papilles épaisses qui les protègent des épines.

Comment les girafes se nourrissent?

Elles consomment les fruits qui poussent sur les arbres. Elles mangent aussi de l’herbe et boivent de l’eau, grâce à des valvules situées dans leur cou et qui leur permettent de contrôler l’irrigation en sang du cerveau. Comme nous l’avons signalé au début, la taille du cou des girafes les aide à se nourrir.