Quels sont les traitements anti-inflammatoires pour votre chien?

Quels sont les traitements anti-inflammatoires pour votre chien?

Il existe des traitements anti-inflammatoires spécialisés pour le chien. Le vétérinaire saura vous conseiller dans ces moments-là, en vous prescrivant un médicament adapté à la douleur de votre chien. Sachez qu’il est le seul à pouvoir prescrire des médicaments à l’usage des chiens.

Pourquoi l’ibuprofene est utilisé chez les humains?

L’Ibuprofene est un anti-inflammatoire d’utilisation très commune chez les humains pour ses propriétés analgésiques et antipyrétiques.

Pourquoi ne donnez-vous aucun médicament humain à votre chien?

La réponse : AUCUN ! En effet, ne donnez aucun médicament humain à votre chien sans en avoir parlé au préalable à votre vétérinaire ! C’est lui qui connaît le mieux votre animal et qui pourra vous éclairer sur les potentiels risques d’intoxication, d’effets secondaires et de problèmes de santé que peuvent causer ces médicaments.

LIRE AUSSI :   Pourquoi on dit couteau suisse?

Est-ce que les anti-inflammatoires sont déconseillés chez le chien?

Vraiment pratique chez les humains pour gérer la douleur, les anti-inflammatoires sont déconseillés chez le chien qui pourrait faire une très mauvaise réaction.

Comment utiliser l’homéopathie chez le chien?

L’homéopathie peut être utilisée pour soulager et prévenir les douleurs musculaires chez le chien. Arnica : soulage les traumatismes physiques comme les crampes, courbatures ; Gelsemium : soulage les douleurs musculaires ; Rhus Toxicodendron : soulage les raideurs articulaires, rhumatismes et boiteries.

Est-ce que votre chien est déjà sous traitement médicamenteux?

De même, si votre chien est déjà sous traitement médicamenteux, évitez de lui administrer un traitement à base de plantes sans avoir demandé au préalable l’avis de votre vétérinaire. Si les effets secondaires sont rares, il peut néanmoins y avoir des interactions des plantes avec les médicaments.


https://www.youtube.com/watch?v=hCeYUtnALoA