Comment reconnaître un bourbon?
Pour qu’un whiskey soit considéré comme du bourbon, la purée de céréales doit être composée d’au moins 51\% de maïs. En plus de cela, le mélange doit être légalement stocké dans des conteneurs en chêne carbonisé et ne peut contenir aucun additif à part de l’eau.
Quelle est la composition du bourbon?
Le bourbon est distillé en continu dans un « patent still » à colonne et doit être produit avec un minimum de 51\% de maïs additionné d’orge maltée de seigle ou de blé qui lui confère plus de douceur. Il est affiné obligatoirement en fûts de chêne neuf, souvent bousinés ou toastés.
Quelle est la différence entre le whisky et le scotch?
1 Le scotch, c’est du whisky. Depuis 1988, l’appellation contrôlée «scotch whisky» est en effet réservée au whisky qui a été distillé et vieilli en Écosse pendant au moins trois ans. Le whisky, qu’il soit écossais, irlandais, canadien ou américain, est une eau-de-vie de céréale — orge, seigle ou blé — qui a été maltée.
Comment reconnaître un whisky de qualité?
Comment reconnait-on un whisky de qualité? La valeur d’un whisky se juge par sa saveur, qui ne doit être ni trop amer, ni trop doux. Il doit être à un niveau optimal pour faire ressortir toutes ses meilleurs facettes : un gout malté, légèrement épicé, fruité ou boisé et un parfum décrivant ses origines.
Quelle est la différence entre le Bourbon et le Scotch?
Ces différences donnent au bourbon et au scotch des profils de goût légèrement différents. Le bourbon a tendance à être plus sucré, tandis que le scotch a tendance à avoir une fumée plus intense. Le Bourbon et le Scotch sont identiques en termes de nutrition.
Quelle est la durée de vie du Bourbon?
Le bourbon doit être vieilli au minimum deux ans, mais la durée moyenne est plutôt de 4 à 6 ans, et certaines expressions affichent 10, 12 ou 17 ans d’âge. Enfin la dénomination straight bourbon indique qu’aucun adjuvant ou colorant n’est toléré dans le processus d’élaboration.
Quels sont les caractères d’un Bourbon?
Le bourbon tout comme le whisky présente une riche palette d’arômes et de saveurs révélées par chacune des différentes expressions. Cependant, certains caractères se retrouvent plus souvent dans un bourbon que dans un whisky de malt, comme par exemple la douceur conférée par le maïs.
Quelle est la paternité de l’appellation Bourbon?
La légende attribue la paternité de l’appellation au pasteur Elijah Craig, qui, entre deux sermons baptise son distillat “Bourbon” du nom de son comté, nommé ainsi en l’honneur du Roi Louis XV, allié des Américains contre la perfide Albion.