Table des matières
Est-ce que votre chien pleure?
Si votre chien pleure, car il est en détresse, ce n’est jamais, jamais, JAMAIS, JA-MAIS, une bonne idée de le laisser pleurer. Vous allez me dire: « Oui, mais Eve, il va continuer à pleurer s’il a peur, non? » Oui et c’est une BONNE CHOSE! Votre chien a besoin de savoir que vous êtes là pour lui.
Comment laisser son chien en cage?
Attention : Il ne faudra JAMAIS laisser son chien en cage plus de 3 ou 4 heures dans tous les cas ! Pour finir, une petite astuce pour vous aider : avant une séance d’habituation à la cage ou avant une absence, pensez à aller promener votre chien afin qu’il soit complètement détendu et disponible pour se reposer.
Quels sont les indices que votre chien n’aime pas trop sa cage?
Ce sont déjà des indices que votre chien n’aime pas trop sa cage. Ensuite, il pourrait pleurer, gratter frénétiquement la porte de la cage, la mordre, haleter, tourner en rond sans arrêt, ne pas se reposer, etc. Une fois dans un endroit non restreint où il a la liberté de bouger et de se déplacer, il ne montrera pas de signes de stress.
Comment faire pour que la cage devienne un refuge pour votre chien?
Pour que la cage devienne un refuge, une tanière, un havre, elle doit être traitée ainsi. La cage doit être un lieu positif où votre chien aime se reposer. C’est ce qu’on souhaite tous! Mettez-la au centre des lieux fréquentés dans la maison et non dans un recoin au fond de votre garage.
Comment calmer un chiot qui pleure lorsque vous êtes seul?
Calmer un chiot qui pleure parce qu’il est seul. Apprenez-lui le plus tôt possible à rester seul pour qu’il vive ces périodes de plus en plus sereinement. N’hésitez pas à interdire à votre chiot l’accès d’une pièce de la maison pour qu’il s’habitue à rester seul même lorsque vous êtes là.
Est-ce que votre chiot pleure?
Enfin, il est également possible que votre chiot pleure car il souffre d’un problème physique. Si vous pensez pouvoir exclure les trois causes précédentes qui expliqueraient les pleurs de votre chiot, alors prenez rendez-vous chez votre vétérinaire pour qu’il examine votre chiot.
Pourquoi pleurer votre chiot lorsque vous vous absentez?
Votre chiot peut également pleurer lorsque vous vous absentez. En effet dès lors que vous adoptez un chiot, vous devenez pour lui un véritable repère, un être d’attachement : il est donc très difficile pour lui de vous voir partir et de rester tout seul (encore une fois dans un environnement qui lui est encore étranger).