Comment apprendre a votre chien a ne pas tirer en laisse?

Comment apprendre à votre chien à ne pas tirer en laisse?

La meilleure solution est de créer des moments spéciaux pour apprendre à votre chien à ne pas tirer en laisse. Si vous le pouvez, travaillez en dehors des moments de promenades avec votre chien dans un espace assez calme et si possible qu’il connait déjà, ça peut être le sous-sol de votre maison, votre jardin,…

Comment laissez-vous votre chien faire ce qu’il veut?

Laissez ainsi votre chien faire ce qu’il veut mais en aucun cas ne bougez lorsqu’il tire ! Il doit comprendre que c’est vous qui décidez de ses déplacements (dans le cadre de cet exercice). Ne tirez pas non plus sur la laisse, restez complètement immobile (d’où l’importance de bien prendre ses appuis dans le sol).

Que pensez-vous de votre chien quand il tire?

Donc quand il tire, arrêtez-vous, ne le laissez pas vous traîner et ne le laissez pas accéder à ce qu’il veut. Quand votre chien arrête de tirer et/ou se retourne pour regarder ce que vous faîtes, récompensez-le avec une friandise et des félicitations.

LIRE AUSSI :   Quels sont les tombeaux de l’Egypte?

Comment faire comprendre votre chien qu’il ne décide plus?

Cet exercice a vraiment pour objectif de faire comprendre à votre chien qu’il ne décide plus et que lorsqu’il est en laisse : tirer ne lui permet pas d’avancer. Le suivi naturel permet de recentrer le chien sur vous sans contrainte et que ce dernier comprenne que vous êtes à l’initiative des changements de direction.

Quand votre chien arrête de tirer et de se retourner?

Quand votre chien arrête de tirer et/ou se retourne pour regarder ce que vous faîtes, récompensez-le avec une friandise et des félicitations. Votre chien comprendra rapidement que tirer ne mène à rien alors que ne pas tirer et prêter attention à son maître entraîne une récompense.

Est-ce que votre chien se sentira bien en laisse pendant la promenade?

Plus votre chien se sentira bien à vos cotés pendant la promenade, plus il y restera et vous verrez qu’il sera de moins en moins tenté de tirer sur sa laisse. En quelques semaines, votre chien peut apprendre à ne plus tirer en laisse.

LIRE AUSSI :   Quel est la premiere monnaie?

Comment porter votre chien à la promenade?

Tous peuvent en bénéficier. Il est indolore et votre chien s’y adaptera assez rapidement. Voici les étapes pour habituer votre chien à le porter : Avant de partir en promenade, il devra accepter de porter le Gentle Leader, l’associer à quelque chose de positif.