Table des matières
Comment commencer à la cage de votre chien?
Une fois que votre chien s’est habitué à la cage, vous pouvez commencer à l’enfermer dedans pour de courtes périodes. Commencez doucement, en le laissant dans la cage pendant seulement 10 minutes d’affilée, puis en augmentant progressivement la durée
Pourquoi ne pas enfermer votre chien dans sa cage?
Vous n’avez pas besoin d’enfermer votre chien dans sa cage à l’heure des repas, car le stress d’être enfermé pourrait interférer avec son appétit. Mettez simplement la nourriture à l’intérieur de la cage et laissez la porte ouverte .
Est-ce que votre chien a des problèmes avec ses besoins dans sa cage?
Si votre chien a des problèmes avec le fait de faire ses besoins dans sa cage, il se peut que ses horaires de promenade ne soient pas assez consistants. Vérifiez que vous sortez votre chien à des intervalles réguliers pour qu’il n’ait pas recours à faire ses besoins dans sa cage.
Comment nettoyer votre chien dans sa cage?
Nettoyez méticuleusement tout accident. Chaque fois que votre chien fait ses besoins dans sa cage, nettoyez rigoureusement la zone. Servez-vous d’un nettoyant enzymatique, que vous pourrez trouver dans un magasin d’articles pour animaux de compagnie ou dans une épicerie.
Est-ce que la cage est de la bonne taille?
Vérifiez que la cage est de la bonne taille. Souvent, les chiens vont faire leurs besoins dans leur cage si elle est trop grande. Si la cage est suffisamment grande pour que votre chien puisse tranquillement faire ses besoins dans un coin, il va très probablement choisir cette option plutôt que d’attendre qu’on le fasse sortir.
Comment faire pour que la cage devienne un refuge pour votre chien?
Pour que la cage devienne un refuge, une tanière, un havre, elle doit être traitée ainsi. La cage doit être un lieu positif où votre chien aime se reposer. C’est ce qu’on souhaite tous! Mettez-la au centre des lieux fréquentés dans la maison et non dans un recoin au fond de votre garage.
Quels sont les indices que votre chien n’aime pas trop sa cage?
Ce sont déjà des indices que votre chien n’aime pas trop sa cage. Ensuite, il pourrait pleurer, gratter frénétiquement la porte de la cage, la mordre, haleter, tourner en rond sans arrêt, ne pas se reposer, etc. Une fois dans un endroit non restreint où il a la liberté de bouger et de se déplacer, il ne montrera pas de signes de stress.