Pourquoi un chien creuse des trous?

Pourquoi un chien creuse des trous?

En général, les chiens creusent des trous dans la pelouse par ennui. Certains veulent y cacher un jouet ou un os, ceci est une déviance de l’instinct d’enterrement des proies, ou y chercher de la fraîcheur par temps chaud, mais cela peut devenir un comportement compulsif et donc anormal.

Pourquoi les chiens creusent ils dans la terre?

Ils peuvent aussi faire des trous pour cacher des proies, des jouets, des os, etc… Un chien peut également chercher de la fraîcheur en creusant lorsque les températures sont élevées. Ce comportement est « anormal » si votre chien gratte de partout, sans raison particulière.

Comment empêcher votre chien de faire des trous?

Enfin, pour empêcher votre chien de faire des trous, vous pouvez trouver des solutions alternatives : Acceptez que votre chien creuse des trous mais dans des endroits délimités où vous aurez préalablement caché toutes sortes de jouets et/ou friandises.

LIRE AUSSI :   Comment reguler la temperature de votre canard?

Quels chiens ont des trous dans votre jardin?

Certains chiens ont cela dans leurs gènes, c’est par exemple le cas des dachshunds et des terriers. Si vous ne voulez absolument pas que votre chien fasse des trous dans votre beau jardin, il est souhaitable de vous renseigner sur les caractéristiques de sa race avant de l’adopter ou de l’acheter. Donnez plus d’attention à votre chien.

Pourquoi les chiens creusent des trous naturellement?

Les chiens, surtout certaines races, creusent des trous naturellement, il sera parfois impossible de l’en empêcher complètement. Certains chiens ont cela dans leurs gènes, c’est par exemple le cas des dachshunds et des terriers.

Pourquoi vous ne pouvez pas creuser votre chien?

Dans certains cas, vous ne pourrez rien y faire. En effet, certaines races de chiens aiment creuser. D’autres le font pour enterrer leur nourriture. Il va falloir que vous délimitiez un endroit dans lequel votre chien aura le droit de s’adonner à son passe-temps favori.

LIRE AUSSI :   Comment gerer la violence aux urgences?