Quel est le test genetique de la race border collie?

Quel est le test génétique de la race border collie?

Progènes ADN fournit un test génétique spécifique à la race Border Collie, permettant de dépister toutes les maladies héréditaires mentionnées dans l’article, ainsi que les suivantes :

Quels sont les problèmes de santé du border collie?

Ses éventuels problèmes de santé. Le Border Collie est susceptible d’être affecté par les maladies suivantes : Comme beaucoup de chiens de race, le Border Collie peut être sujet à la dysplasie de la hanche. En revanche, une alimentation et une activité adaptées tout au long de sa vie aideront à limiter les risques.

Quelle est la fiche d’identité du border collie?

Sa fiche d’identité. Noms : Border Collie, Collie des Borders. Groupe : Le groupe d’appartenance du Border Collie est le Groupe n°1 : Chiens de berger et chiens de bouviers – Section 1 : chiens de berger. Utilité : chien de berger.

LIRE AUSSI :   Quel est le chien le plus cher du monde?

Quelle est l’expérience nécessaire pour un border collie?

Les propriétaires d’un border collie doivent avoir l’expérience nécessaire pour être en mesure de corriger rapidement ou, au mieux, d’éviter complètement les erreurs de dressage de leur chien. Le regard attentif du border collie, qui change du tout au tout lorsqu’il est au travail, en dit déjà long sur la nature de ce chien trop zélé.

Quelle est la cause de la maladie du border collie?

Le Border Collie touché par celle maladie perd progressivement la sensation de la douleur dans les pattes. Par conséquent, le chien peut s’automutiler en se mordillant, présenter des déformations articulaires et une ataxie (un trouble dans la coordination des mouvements). La cause de la maladie a été trouvée dans la perturbation du gène FAM134B.

Quel est l’anomalie de l’œil du colley?

L’anomalie de l’œil du Colley, aussi appelée hypoplasie choroidale, est une tare génétique affectant la choroide (une couche de tissu sous la rétine du chien) qui ne se développe pas normalement. Selon l’évolution de la maladie, les symptômes peuvent aller de la simple gène à la perte totale de la vision.

LIRE AUSSI :   Pourquoi Nom Nouvelle-zelande?

Quelle est la myélopathie dégénérative chez les chiens?

La myélopathie dégénérative est une pathologie génétique se développant chez les chiens entre 8 et 10 ans. Elle se traduit par une dégénérescence progressive de la moelle épinière au niveau de l’arrière train, provocant une gène au niveau des pattes postérieures.