Table des matières
Quels sont les produits ménagers dangereux pour les animaux?
Les produits ménagers contiennent souvent des produits chimiques qui peuvent être dangereux pour les animaux. Il suffit de penser à l’ammoniaque, l’eau de Javel, la térébenthine ou même l’éthanol (dont se compose l’assainissant pour les mains).
Quels sont les aliments toxiques pour votre chien?
En effet, bon nombre d’aliments que nous consommons souvent quotidiennement peuvent tuer nos chiens, même en petite quantité pour certains. Afin d’éviter l’irréparable, voici notre liste de 12 aliments très toxiques et potentiellement mortels pour votre chien, à ne jamais lui donner, même en petite quantité : 1. Le chocolat
Pourquoi les os cuits sont dangereux pour les chiens?
Les os cuits sont quant à eux très dangereux pour les chiens de part leur nature cassante et les esquilles qu’il présentent. Privilégiez les os vendus chez votre vétérinaire. Signes cliniques : perforation des parois stomacales et intestinales. 4. Les oignons L’oignon est toxique pour le sang de nos chiens.
Pourquoi les aliments avariés sont dangereux pour les chiens?
Comme pour nous et cela semble logique, les aliments périmés et avariés peuvent être très dangereux, voir mortels pour les chiens. Ils contiennent de nombreuses toxines responsables de vomissements et de diarrhées en cas d’ingestion.
Quels sont les produits sans danger pour les animaux?
On retrouve toutefois sur le marché de plus en plus d’options sans danger pour les animaux; des nettoyants multisurfaces qui ne contiennent aucun ingrédient chimique nocif, des produits à base d’ingrédients végétaux et minéraux de même que des neutralisants d’odeurs qui détruisent les molécules malodorantes sans danger pour la santé des animaux.
Quels sont les dangers des produits ménagers pour la maison?
Les dangers des produits ménagers, produits d’entretien pour la maison : wc, vaisselle, spray, anti-poussière, lave vitre, lave vaisselle, eau de javel etc. Les produits ménager sont très nombreux : décape-four, poudres de lavage pour lave vaisselle, antirouille, détartrants, eau de javel concentrée, spray vitres, bombe anti-poussière…
Comment les chats prennent de l’herbe?
Il peut arriver que les chats prennent des plantes pour de l’herbe et les consomment, ainsi les herbes de la Pampa ou le papyrus, dont les arêtes vives blessent les muqueuses, l’œsophage et l’estomac. Les chats en rejettent ensuite des morceaux en un jet de salive teintée de sang.