Comment soigner l epilepsie chez le chien?

Comment soigner l epilepsie chez le chien?

Votre vétérinaire pourra vous prescrire un médicament en solution à injecter dans le rectum de votre chien (via l’anus) avec une seringue, sans aiguille, si la crise convulsive généralisée dure plus de 3 minutes. Le traitement de fond est un comprimé à prendre tous les jours à vie.

Quand traiter Epilepsie chien?

Souvent la décision de traiter est prise dès lors que le chien fait une crise tous les mois. Néanmoins si la première crise est violente, longue ou en cluster, ou qu’il y a des antécédents familiaux d’épilepsie, il sera judicieux de ne pas attendre, mais de commencer le traitement dès lors que le diagnostic est posé.

Quel médicament pour l epilepsie?

Médicaments

  • Phénobarbital (Gardénal®, Alepsal®, Kaneuron®)
  • Valproate de sodium (Dépakine®)
  • Carbamazépine (Tégrétol®)
  • Phénytoine (Dihydan®)
  • Ethosuximide (Zarontin®)
  • Benzodiazépines (Valium®, Urbanyl®, Rivotril®)
  • Vigabatrin (Sabril®)
  • Lamotrigine (Lamictal®)

Comment suivre le chien avant l’épilepsie?

Le suivi régulier du chien, surtout les premières semaines, est indispensable, de façon à ajuster au mieux le traitement. Le bon dosage d’antiépileptique est rarement atteint la première fois, et il est souvent nécessaire de le modifier pour obtenir le contrôle de l’épilepsie.

LIRE AUSSI :   Quelle cuisine choisir pour sa maison?

Quel est le diagnostic d’une épilepsie?

Il n’a pas vocation à se substituer aux recommandations et préconisations de votre médecin ou de votre pharmacien. Le diagnostic d’une épilepsie repose sur la répétition de crises, ainsi que sur leur nature et sur une série d’examens complémentaires pour en comprendre l’origine.

Pourquoi l’épilepsie est posée?

En l’absence d’anomalies, le diagnostic d’épilepsie idiopathique est alors posé. L’épilepsie est une maladie chronique dont le chien ne guérira pas.

Quel est le rythme de vie de votre chien épileptique?

Le dialogue et la relation avec votre vétérinaire sont essentiels pour procurer à votre animal épileptique le meilleur traitement possible. Le rythme de vie des chiens épileptiques doit être le plus régulier possible en offrant un cadre de vie bienveillant sans stress.