Pourquoi le Yorkshire Terrier est devenu un chien de compagnie?

Pourquoi le Yorkshire Terrier est devenu un chien de compagnie?

Autrefois utilisé comme chasseur de nuisibles dans les usines industrielles du nord de l’Angleterre, le Yorkshire Terrier est désormais devenu l’un des chiens de compagnie les plus populaires au monde. Et pour cause, ce petit chien de 2 à 3 kilos pour une taille d’environ 20 centimètres est entièrement dévoué à sa famille.

Quelle est la taille du Yorkshire Terrier?

Avec son beau pelage long bleu et fauve, le Yorkshire Terrier est un tout petit chien au succès inversement proportionnel à sa taille ! À l’âge adulte, il ne mesure que 15 à 25 cm de haut et pèse seulement 2 à 3 kg. Il est donc à peine plus grand que le Chihuahua.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le diabete de type 1 est hereditaire?

Est-ce que le Yorkshire Terrier a été aperçue?

Probablement né d’un mélange entre le Skye terrier, le « Terrier de Melita » (aujourd’hui connu sous la dénomination de Bichon maltais) ou encore l’ancien terrier Noir et Feu, c’est en 1850 que la race du Yorkshire Terrier semble avoir été pour la première fois aperçue.

Quelle est la couleur du poil du Yorkshire Terrier?

La couleur du poil du Yorkshire Terrier doit être d’un bleu acier assez foncé, à ne pas confondre avec un poil bleu argenté. La masse poilue s’étend de l’occiput jusqu’à la naissance de la queue et ne doit en aucun cas se mêler aux poils foncés ou bien de couleur bronze ou fauves.

Quelle est la queue du Yorkshire Terrier?

Sa queue : coupée assez courte, le Yorkshire Terrier la porte plus haut que le niveau du dos. Celle-ci est bien garnie de poil. Le Yorkshire Terrier est un chien de caractère, alerte et doté d’une bonne intelligence. Affectueux et exubérant, il sera un formidable chien de compagnie.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les limites de la mondialisation?

Quelle est la taille physique du Yorkshire Terrier?

Apparence physique du Yorkshire terrier Avec une taille entre 18 et 23 cm et un poids qui ne doit pas dépasser les 3,2 kg selon le standard de la race, le Yorkshire terrier fait partie des plus petites races de chien du monde. Son petit corps compact et ses pattes droites sont cachés sous son poil long, fin et brillant.

Combien de croquettes pour un yorkshire terrier?

Alimentation. Pour le nourrir, on préférera la nourriture sèche (croquettes) de qualité premium. En général, on recommande de donner au Yorkshire Terrier 40 grammes de croquettes par jour et fractionnés en 2 repas. Veillez tout de même à prendre un type de croquettes adapté à sa petite taille et sa race (si possible).