Quelle maladie provoque des raideurs musculaires?

Quelle maladie provoque des raideurs musculaires?

La raideur, ou rigidité, est fréquente dans la maladie de Parkinson. Il s’agit d’une tension excessive des muscles, pouvant entraîner des douleurs musculaires (crampes) ou tendineuses et une sensation de raideur. Elle contribue à la difficulté des mouvements.

Quelle maladie ressemble à la polyarthrite?

Les maladies les plus fréquemment regroupées sous le terme arthrite sont l’arthrose et la polyarthrite rhumatoïde.

Pourquoi les douleurs articulaires sont aggravées?

Ces douleurs articulaires sont aggravées par les efforts, le froid, l’humidité, les émotions, le maintien d’une activité et le manque de sommeil ; elles sont légèrement calmées par la chaleur et le repos. Merci à Philippe Fleuriau, chiropracteur et président de l’association française de chiropraxie.

Quelle est la première vraie articulation?

LIRE AUSSI :   Comment faire pour que mon copain fasse des efforts?

La première « vraie » articulation est le plus importante, elle siège entre l’os du bras, « l’humérus », et la cavité articulaire de l’omoplate, la « glène » : c’est l’articulation « gléno-humérale » mais elle ne permet d’écarter le bras du corps que pendant les 90 premiers degrés (« abduction »), avec quelques degrés de rotation.

Comment se manifeste une douleur neurologique?

Une douleur neurologique, en rapport avec une irritation radiculaire au niveau de la colonne vertébrale, peut se manifester comme une douleur de l’épaule (« névralgie cervico-brachiale C5 »). Le diagnostic peut en être fait en analysant l’impact des mouvements de la colonne vertébrale cervicale sur la douleur et les réflexes ostéotendineux.

Quels médicaments peuvent provoquer des douleurs articulaires?

Enfin, certains médicaments contrôlant les lipides peuvent provoquer des douleurs musculaires ressemblant aux douleurs articulaires. Les douleurs articulaires peuvent affecter une ou plusieurs articulations en même temps. Elles peuvent aussi s’étendre graduellement (sur plusieurs mois) sur tout le système articulaire.

LIRE AUSSI :   Comment attenuer la cellulite sur les cuisses?