Quels sont les parametres avant de voyager en avion avec son chien?

Quels sont les paramètres avant de voyager en avion avec son chien?

Entre la législation du pays de destination, les règlements des compagnies aériennes et le bien-être du chien pendant le vol, beaucoup de paramètres sont à prendre en compte pour que tout se passe bien durant le trajet. 1. Les précautions à prendre avant de voyager en avion avec son chien 2. Faire voyager son chien en soute ou en cabine 3.

Quelle est la place de votre chien durant le vol?

Deux cas de figure détermineront la place de votre chien durant le vol, que ce soit en cabine auprès de vous ou bien en soute, en fonction du règlement de la compagnie aérienne choisie. En cabine, votre animal restera dans sa caisse de transport, par terre à vos pieds et devant vous durant le voyage.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les vertus du sport pour les personnes en general et les personnes porteuses de handicap plus particulierement?

Quelle compagnie aérienne transporte des chiens en avion?

C’est par exemple le cas de Ryanair, qui, sur certains trajets, ne transporte pas d’animaux autres que les chiens guides d’aveugles. D’autres grandes compagnies aériennes telles que la Lufthansa (qui transporte chaque année 12.000 chiens) ou Air France ont quant à elles l’habitude de faire voyager des chiens en avion.

Quel est le coût du transport de votre animal en avion?

Le coût du transport de votre animal en avion varie en fonction des critères des différentes compagnies aériennes qui n’appliquent pas toutes les mêmes normes. Les tarifs sont généralement établis en fonction du poids, de la taille de votre chien ou encore de votre destination.

Comment nourrir un chien avant un voyage en voiture?

Commencez par des trajets courts, de quelques minutes, avant d’augmenter progressivement la durée des voyages. Ne nourrissez pas un chien moins de 3 heures avant un voyage en voiture, pour limiter les risques de vomissements.

LIRE AUSSI :   Comment convertir du newton en kg?

Pourquoi voyager avec votre chien en cabine?

Pour conclure, nous ne vous recommandons pas forcément de voyager avec votre chien en avion. Si vous êtes obligé – parce que vous partez à long terme ou déménagez pour une durée indéfinie, préférez le voyage en cabine si votre chien est petit et en fret pour lui assurer la plus grande sécurité.

Comment vous assurer de voyager avec un chien en voiture?

Pour vous assurer d’être en règle au moment de voyager avec un chien en voiture, il est impératif de limiter la liberté de mouvement de l’animal et d’éviter qu’il puisse représenter tout risque ou danger pour le conducteur. Le Code de la route n’impose pas de méthode de transport pour le chien.