Quel est le chien du pharaon?

Quel est le chien du pharaon?

Le chien du Pharaon est un chien de chasse à vue qui, aujourd’hui encore, est rare et peu connu. Ce petit chien de compagnie a frôlé l’extinction au 19ème siècle, ce qui lui vaut d’être toujours considéré comme un chien rare. En 1960, il a été nommé le chien le plus rare du monde.

Est-ce que le chien du pharaon a été développé à Malte?

C’est à Malte que la race du Chien du pharaon s’est développée, après l’arrivée de ses ancêtres sur l’archipel méditerranéen aux alentours de 1000 ans avant J.-C. Il a les mêmes origines que le Cirneco de l’Etna, le Podenco Canario et le Podenco d’Ibiza, qui ont été élevés en Sicile, dans les Canaries et les Baléares.

Quel est le prix d’un chiot du pharaon?

Le prix d’un Chien du Pharaon varie en fonction de ses origines, son âge et son sexe. La faible diffusion de la race ne permet pas de connaître le prix moyen d’un chiot inscrit au LOF. Concernant le budget moyen pour subvenir aux besoins d’un chien de ce gabarit, il faut compter environ 40€/mois.

LIRE AUSSI :   Est-ce que vitesse est un nom commun?

Quelle est la propreté du chien du pharaon?

La propreté et la discrétion (il aboie généralement très peu) du Chien du pharaon lui permettent de s’adapter à la vie en ville, à condition de lui proposer suffisamment d’activités au quotidien. Il serait plus heureux dans une maison avec un grand jardin clôturé que dans un appartement.

Le chien du pharaon est un descendant des Tesem des pharaons (chiens de l’Égypte ancienne). Ce chien est présent principalement sur les bords de la Méditerranée (Espagne, Sicile, Malte, Baléares,…). La race est exportée dans les pays anglo-saxons (USA et Grande Bretagne) dans les années 60.

Pourquoi choisir une race de chien hypoallergénique?

Le fait est qu’aucune race de chien n’est complètement hypoallergénique, car les allergies diffèrent selon la sensibilité des personnes et associent plusieurs facteurs. Il ne suffit donc pas de choisir une race de chien réputée pour ne pas perdre ses poils pour s’affranchir complètement du risque de développer une allergie à son animal.

LIRE AUSSI :   Comment choisir l’epicerie?