Quel pansement sur une plaie qui saigne?

Quel pansement sur une plaie qui saigne?

Utiliser un cicatrisant : appliquer la poudre et/ou poser un pansement composé d’alginate de calcium pour favoriser l’arrêt complet du saignement et la cicatrisation.

Comment soigner une plaie sous la peau?

Nettoyer délicatement la plaie avec de l’eau de robinet (à température ambiante ou tiède) et du savon neutre type savon de Marseille. Rincer abondamment à l’eau du robinet ou avec du sérum physiologique pour éliminer toute trace de savon. Sécher la plaie en tamponnant doucement avec une compresse stérile.

Comment arrêter le saignement sur la plaie?

Appliquez de la pression sur la plaie pour arrêter le saignement. Lavez-vous les mains et utilisez un bandage ou un chiffon propre pour appuyer fermement sur la plaie. Vous vous lavez les mains pour éviter de mettre des bactéries qui se trouvent dessus sur la plaie. La pression va aider à ralentir le saignement et à former le caillot [1]

LIRE AUSSI :   Pourquoi Eviter les credits?

Comment traiter des petites plaies?

Vous pouvez facilement traiter de petites plaies, comme des coupures ou des égratignures, à la maison. Cependant, si vous présentez des plaies plus graves ou une infection, vous devriez vous rendre chez le médecin pour vous assurer qu’elles guérissent bien. Appliquez de la pression sur la plaie pour arrêter le saignement.

Comment retirer une plaie dans la plaie?

S’il reste un corps coincé dans la plaie, ne le retirez pas. Consultez plutôt un médecin pour qu’il puisse le retirer en toute sécurité sans provoquer de dégâts additionnels. N’essuyez pas la plaie avec du coton qui pourrait laisser de petites fibres dans la plaie. Cela fait augmenter le risque d’infection et pourrait compliquer la guérison.

Comment éviter de toucher la plaie?

Évitez de gratter ou de toucher la plaie. Aux premiers stades du processus de la cicatrisation, les plaies ouvertes peuvent provoquer des démangeaisons ou de l’irritation, surtout quand les croutes commencent à se former. Résistez à l’envie de toucher, de gratter ou de frotter la plaie, car cela ralentira la cicatrisation.

LIRE AUSSI :   Comment proceder a la cessation de la pratique trompeuse?