Comment se passe le detartrage des dents?

Comment se passe le détartrage des dents?

Le détartrage sus gingival La majorité des cabinets dentaires à Lausanne et Fribourg sont équipés de d’instruments à ultrasons. Ces derniers émettent des vibrations qui décollent le tartre du bord gingival. Il est ensuite aspiré par une sonde. C’est indolore dans la plupart des cas.

Pourquoi faire un détartrage?

Le détartrage permet une élimination quasi-totale des bactéries et des autres germes. La fréquence des détartrages dépend de la qualité de l’hygiène buccodentaire quotidienne pratiquée par le sujet et de ses facteurs de risque.

Pourquoi enlever le tartre des dents?

Au fil des semaines, lorsque la plaque reste longtemps sur les dents et durcit, elle forme alors une substance rugueuse et poreuse : le tartre. Celui-ci peut entraîner divers problèmes de santé buccale et doit donc être retiré le plus rapidement possible.

LIRE AUSSI :   Quelle boisson detox choisir?

Pourquoi le tartre est mauvais pour les dents?

Le tartre à une deuxième action nocive en concentrant les bactéries et les acides et les toxines qu’elles produisent dans la région gingivale. Cette accumulation provoque une inflammation de la gencive qui va doucement évoluer et provoquer à terme une destruction des tissus qui soutiennent les dents.

Est-ce que le détartrage est douloureux?

Si la technique du détartrage n’est pas douloureuse, l’effet de frottement sur les dents peut être désagréable. Aussi, lorsque vos gencives sont sensibles ou que vous ne réalisez pas souvent de détartrage, il se peut que vous ressentiez des douleurs voire que vos gencives saignent dans les jours qui suivent le…

Quelle est la fréquence des détartrages?

Irritant et riche en germes, il favorise le développement de maladies gingivales et parodontales. La fréquencedes détartrages dépend de la quantité et de la rapidité à laquelle se constitue le tartre.

Quels sont les avantages des détartrants bio?

Un nettoyage rapide et de qualité, associé à une faible consommation d’énergie et une pollution limitée des eaux usées : nombreux sont les avantages liés à l’utilisation des détartrants professionnels bio. Ils conviennent à des applications variées, dans le domaine industriel, artisanal ou encore alimentaire.

LIRE AUSSI :   Comment reconnaitre un accord majeur?