Comment reconnaitre le Saint-Bernard?

Comment reconnaître le Saint-Bernard?

Les yeux du Saint-Bernard, très expressifs, sont entourés de noir, couleur qui couvre son visage jusqu’au bas de ses joues, sauf son museau. On reconnaît aussi le Saint-Bernard par les plis épais et marqués présents sur sa tête.

Est-ce que le Saint-Bernard a des problèmes aux yeux?

Le Saint-Bernard a une santé assez solide. Il peut toutefois être sujet à des problèmes aux yeux, notamment au niveau de ses paupières qui peuvent se retourner. Comme tous les grands chiens, le Saint-Bernard peut aussi souffrir de dysplasie de la hanche et du coude, tout comme du syndrome de dilatation-torsion de l’estomac.

Est-ce que le Saint-Bernard aime la chaleur?

Même s’il apprécie la vie près de son maître, il doit absolument avoir la possibilité de se dépenser dans un jardin ou, s’il vit en appartement, il doit être sorti tous les jours et longuement. Le Saint-Bernard ne supporte pas la chaleur, il convient donc de faire en sorte de le protéger des fortes températures.

LIRE AUSSI :   Quelle viande pour Maine Coon?

Quelle est la taille du Saint-Bernard?

Le Saint-Bernard, un chien de montagne à l’instinct de sauveteur. Carrure imposante, intelligence, gentillesse, telles sont les principales caractéristiques du Saint-Bernard. Ce chien, connu pour son dévouement et son instinct de sauveteur, est très populaire. On craque facilement devant son regard très expressif. Taille : 65 cm à 90 cm.

Quel est le poil du Saint-Bernard?

Son poil peut être lisse ou légèrement ondulé, mais toujours blanc avec de grandes taches rouge brun sur le dos et les flancs. Les yeux du Saint-Bernard, très expressifs, sont entourés de noir, couleur qui couvre son visage jusqu’au bas de ses joues, sauf son museau.

Quelle alimentation doit-on avoir pour le Saint-Bernard?

Carnivore, sa nourriture doit être composée de 50 à 75 \% de viande. Et en raison de sa forte croissance, le Saint-Bernard doit avoir une alimentation très équilibrée. Comme tous les grands chiens, son alimentation journalière doit être partagée en deux repas. Au-delà, le Saint-Bernard risque le surpoids.

LIRE AUSSI :   Est-ce que les Hemoroide reviennent?