Comment faire son recours suite a une morsure de chien?

Comment faire son recours suite à une morsure de chien?

Comment faire son recours suite à une morsure de chien? Il convient de demander au propriétaire du chien de faire une déclaration de sinistre à son assureur habitation afin que celui-ci procéde à l’indemnisation des conséquences des morsures causées par l’animal.

Quel est le principe de la morsure de chien?

Dans le principe le propriétaire de l’animal est responsable de son chien. Si vous avez été blessé par un chien, son proprétaire est responsable et doit donc vous indemniser de toutes les conséquences de l’accident. Comment faire son recours suite à une morsure de chien?

LIRE AUSSI :   Comment declarer un changement de locataire?

Est-ce que vous subissez des blessures?

Si c’est vous qui subissez des blessures, il s’agit alors d’un « préjudice corporel ». Lorsque vos blessures sont apparentes et qu’elles vous enlaidissent, on est en présence d’un « préjudice esthétique ».

Est-ce que la victime d’un dommage causé par une faute peut demander en justice?

La victime d’un dommage causé par une faute peut demander en justice que le responsable de la faute soit condamné à indemniser son préjudice. Par exemple, une personne qui fait des travaux chez elle cause des dégâts dans la propriété de son voisin.

Est-ce que votre chien a mordu à cause de la morsure?

Si le médecin suspecte des dégâts au niveau des os à cause de la morsure, il va vous faire passer une radiographie pour déterminer le traitement adéquat . Dites à votre médecin à ce moment-là si vous savez ou non si le chien qui vous a mordu a reçu un vaccin antirabique.

LIRE AUSSI :   Quand et comment tailler la vigne grimpante?

Est-ce que vous êtes mordu par un chien?

Vous ou l’un de vos proches vient d’être mordu par un chien. Commencez, si possible, par nettoyer la plaie à l’eau et au savon . Plusieurs cas de figures se présentent ensuite : La morsure est superficielle, voire absente. C’est le cas des « pincements », qui provoquent un bleu.

Quels sont les cas de morsures chez un petit chien?

Elle explique près de 25\% des cas de morsures et contre toute logique un gros chien peut très bien avoir peur d’un petit enfant et devenir agressif. La situation la plus fréquente est celle du petit enfant qui, pour jouer, essaie de tirer les poils d’un chien qui, pour une raison ou une autre, ne peut pas s’enfuir.

Comment traiter la lésion d’un chien?

Si la lésion se situe au niveau du bras ou de la jambe, demandez à la personne de réaliser de petits mouvements des extrémités afin de voir si un nerf ou un tendon n’a pas été atteint. Lavez ensuite la plaie à grande eau pendant 5 minutes. La gueule d’un chien héberge des germes en grands nombres. La désinfection est donc une étape essentielle.

LIRE AUSSI :   Qui est la premiere femme a avoir conduit une voiture?

Est-ce que le chien a la rage?

Il a des points de sutures sur la cuisse et sur le genoux, des soins infirmier durant minimum 2 semaines, ne peut plus marcher actuellement et risque aussi une infection au vue de la gravité de la morsure. Le chien est entré dans un protocole de suivit sanitaire par le vétérinaire durant 2 semaines afin de déterminer si il a la rage.

Comment faire la déclaration de la morsure?

Cette déclaration doit être faite par le propriétaire du chien à la gendarmerie ou à la mairie où il réside. Si le propriétaire refuse ou néglige de le faire, tout professionnel ayant eu connaissance de la morsure dans l’exercice de ses fonctions (personnel de santé, vétérinaire, police…) peut s’en charger.