Comment traiter la teigne chez le chien?

Comment traiter la teigne chez le chien?

A l’inverse, dans les cas les plus graves de la teigne chez le chien, les vétérinaires optent pour un traitement systémique avec un antimycosique comme la griséofulvine. La dose devra être indiquée par un vétérinaire spécialiste car la posologie dépendra selon le poids du chien entre autres facteurs.

Quels sont les symptômes de la teigne?

Les principaux symptômes de la teigne sont des lésions circulaires accompagnées d’alopécie. Apparaissent des croûtes et des squames d’une couleur jaunâtre et, en plus, se dégagera une odeur particulière de la peau de votre chien.

Est-ce que votre vétérinaire confirme le diagnostic de la teigne chez le chien?

Il est important que votre vétérinaire confirme le diagnostic grâce à un test qu’il effectuera. Dans ce nouvel article La teigne chez le chien – Symptômes et Traitement naturel de PlanèteAnimal nous vous parlerons en détails du traitement de la teigne chez le chien.

LIRE AUSSI :   Est-ce que l’un des chiots est deshydrate?

Quelle est la durée du traitement de la teigne?

En règle générale, le traitement de la teigne correspond à l’application d’une lotion topique accompagnée de l’administration de comprimés antifongiques. La durée du traitement peut varier entre 4 à 6 semaines et peut aller jusqu’à 6 mois dans certains cas.

Quelle est l’infection de la teigne?

L’infection de la teigne est une lésion typique qui se présente sous la forme d’une lésion nummulaire d’évolution centrifuge lente dont le diamètre varie de 1 à 8 cm. Plusieurs tests existent dans le but de savoir si votre animal est infecté par le virus de la teigne.

Quelle est la prise en charge de la teigne?

Les humains qui vivent au sein du foyer doivent aussi être traités sur avis médical car même si les animaux sont guéris par la suite, la teigne ne disparaît pas en l’absence de traitement. La prise en charge de la teigne est contraignante, mais il faut suivre à la lettre tout le protocole.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les consequences de la crise de Berlin?

La teigne est une maladie touchant la peau du chien, il n’est pas toujours facile de la reconnaître, ses symptômes peuvent être assez similaires à d’autres maladies cutanées. Le signe clinique qui se manifeste le plus souvent est la perte de poils qui prend des formes arrondies et qui peut apparaître sur plusieurs zones du corps du chien.

Est ce que la teigne du chien est une mycose?

La teigne du chien est une mycose, ce qui signifie que cette maladie de la peau est causée par des champignons. Il peut s’agir de Microsporum canis, de Trichophyton mentagrophytes ou encore de Mycrosporum gypseum.