Comment soigner le cancer de la thyroide?

Comment soigner le cancer de la thyroide?

Cancers de la thyroïde : les traitements

  1. La chirurgie. La chirurgie est le principal traitement proposé dans le cancer de la thyroïde, quelle que soit sa nature (papillaire, folliculaire, médullaire).
  2. La radiothérapie par iode131 (ou irathérapie)
  3. La radiothérapie.
  4. L’hormonothérapie.

Comment la radioactivité Permet-elle de soigner le cancer de la thyroide?

Une matière radioactive, l’iode radioactif (iode 131, ou 131I), est administrée par voie orale (par la bouche) et voyage dans tout le corps. Les cellules thyroïdiennes saines et cancéreuses absorbent (captent) l’iode radioactif. Le rayonnement qu’il émet détruit le tissu et les cellules de la thyroïde.

Comment la Radioactivite peut soigner un cancer?

LIRE AUSSI :   Pourquoi on a conge le 27 septembre?

La radiothérapie externe faisant appel aux rayonnements ionisants est le traitement radiologique le plus fréquemment utilisé contre le cancer. Il consiste à irradier la tumeur primaire et une zone limitée autour de celle-ci à l’aide de rayons X de haute énergie.

Quels sont les médicaments de chimiothérapie?

Généralement, les médicaments de chimiothérapie sont les suivants : Un dérivé du platine (cisplatine, oxaliplatine, …), Pemetrexed. Le traitement du cancer du poumon peut également comporter des thérapies ciblées dont l’usage représente un grand espoir pour la lutte contre le cancer.

Quel est le protocole de chimiothérapie?

Un « protocole de chimiothérapie » est élaboré pour chaque patient : il décrit le ou les médicaments de chimiothérapie utilisés, les doses et la fréquence du traitement. Il dépend du type et des caractéristiques du cancer et de l’état général du patient.

Comment utiliser les molécules de chimiothérapie du cancer des poumons?

L’utilisation des molécules de chimiothérapie du cancer des poumons est variable en fonction des protocoles de soins définis (voir la fiche de mon livre à ce propos). En cas d’administration du traitement par intraveineuse, la pose d’une chambre implantable (PAC ou port-à-cath ®) est nécessaire.

LIRE AUSSI :   Pourquoi il n’est pas trop tard pour apprendre un chien?

Comment utiliser la chimiothérapie avant et après la chirurgie?

La chimiothérapie est utilisée avant et après la chirurgie. Les médicaments antinéoplasiques aident à réduire le volume du cancer et à prévenir les métastases. La chimiothérapie peut être utilisée pour traiter les cas de cancer sigmoïde inopérables et négligés.