Quels sont les corps étrangers avalés?
En analysant les données, Trupanion a confirmé ce que les vétérinaires savent instinctivement: le genre de corps étranger avalé varie au fil des saisons. Par exemple, en hiver, on parle de décorations de Noël, de glaçons, de guis et même de lumières! En été, on parle de brochettes de BBQ, d’épis de maïs, de jouets et de plantes toxiques.
Que faire si l’animal a avalé ou a été contacté avec cette substance?
Si l’animal a avalé ou a été en contact avec une de ces innombrables substances, la règle de fer consiste à s’informer sur le type de produit, et sur l’antidote éventuel (qui, conformément à la loi, devrait être nommé sur l’étiquette du produit) et surtout d’avertir votre vétérinaire.
Comment pouvez-vous mettre votre chien à la cage?
Lorsque vous essayez d’habituer votre chien à la cage, placez la cage dans un endroit de la maison où votre chiot pourra la renifler et y entrer et en sortir s’il le souhaite. Vous pouvez la rendre plus invitante en y mettant quelques friandises alléchantes ou quelques morceaux de nourriture pour chiens.
Quels sont les symptômes courants pour un chien?
En effet, beaucoup de symptômes courant peuvent y faire penser : vomissements , diarrhée, douleurs abdominales, trouble de l’appétit… ce sont des motifs de consultation fréquents. Quand le propriétaire n’appelle pas directement après avoir vu son chien avaler l’objet du délit !
Est-ce que les os sont dangereux pour le chien?
Les vétérinaires s’accordent à dire que tous les os sont potentiellement dangereux pour les chiens, même si les plus propices à blesser le chien sont les plus petits comme ceux du poulet ou du lapin. Est-ce utile de préciser le danger que représentent les os pour le chien?
Pourquoi les propriétaires sont entrainés par leur chien?
Certains propriétaires sont entrainés par leur chien : après deux chirurgies et un nombre incalculable de chaussettes ou de balles déchiquetées et avalées, il est des chiens qui rendent leur propriétaire capable de faire le suivi eux-mêmes, à force d’habitude !