Quelles sont les differentes causes de la diarrhee?

Quelles sont les différentes causes de la diarrhée?

Lorsqu’une maladie intestinale est en cause, la diarrhée est souvent chronique….Voici les causes les plus fréquentes :

  • une intoxication alimentaire (par exemple, de la volaille infectée par la salmonelle ou de la viande contaminée par la bactérie Escherichia coli) ;
  • une gastroentérite virale ;
  • le stress ou l’anxiété ;

Quel virus cause la diarrhée?

Le plus souvent, la diarrhée aiguë est le symptôme d’une infection gastro-intestinale, due à diverses bactéries, virus ou parasites. Les gastroentérites aiguës sont principalement d’origine virale (rotavirus, calicivirus humains, astrovirus, adénovirus, etc.).

Quelle est la clinique pour montrer votre chien dans la diarrhée?

La présence d’une grande quantité de glaires ou de mucus dans la diarrhée. Il convient d’appeler la clinique pour montrer votre animal au vétérinaire et le soigner sans tarder. Dans les cas de pathologies graves, un chien peut se vider de son eau (déshydratation grave), de ses électrolytes et de son sang (hémorragie) lorsque la diarrhée est sévère.

LIRE AUSSI :   Qui doit etre inscrit au registre du commerce?

Comment fonctionne la diarrhée?

Lors de diarrhée, les intestins sécrètent de l’eau qui se mélange aux aliments en cours de digestion. De plus, les intestins se contractent plus fréquemment, accélérant le transit, et l’eau contenue dans les selles n’a pas le temps d’être réabsorbée comme c’est le cas habituellement.

Est-ce que la diarrhée est isolée?

Si la diarrhée est isolée, récente et que vous ne constatez ni dégradation de l’état général, ni symptômes particuliers, ni perte d’appétit, alors il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Une observation de l’évolution durant 24 heures permet souvent de juger si cela passe seul ou si le symptôme persiste et nécessite alors de consulter.

Est-ce que la diarrhée entraîne le décès?

Dans les pays industrialisés, il est très rare qu’une diarrhée entraîne le décès. Néanmoins, dans les pays sous-développés, il s’agit de la 2e cause de mortalité chez les enfants de moins de 5 ans1.