Comment faire une friandise naturelle pour votre chien?

Comment faire une friandise naturelle pour votre chien?

La plupart des toutous semblent d’adorer ces friandises naturelles. Pour ceux qui ne les aiment pas séchées, il suffit d’y ajouter un peu d’eau chaude et de laisser gonfler. Votre chien difficile devrait vite n’en faire qu’une bouchée. A noter, la friandise est aussi très appréciée des chats, gare à la gamelle !

Est-ce que les biscuits pour chiens sont déconseillés?

Si, comme moi, vous vous intéressez au bio pour chiens, vous savez déjà que les petits-gâteaux ou biscuits pour humains sont totalement déconseillés : bourrés de sucre, de sel, les biscuits traditionnels ne leur conviennent absolument pas et peuvent entraîner des problèmes d’obésité ou de diabète.

Comment récompenser son chien?

Récompenser son chien joue un rôle dans l’éducation, lorsqu’il a bien agi. Les comportementalistes conseillent d’ailleurs de donner la friandise au chien uniquement si un ordre, un signal donné a bien été exécuté, afin qu’il associe la récompense à sa bonne action.

LIRE AUSSI :   Pourquoi mes regles sont irreguliers?

Comment réhydrater les croquettes de son chien?

Technique de réhydratation de cette nourriture sèche. Pour réhydrater les croquettes de son chien, c’est extrêmement facile, il suffit de prendre de l’eau tiède et de la verser sur les croquettes, suffisamment pour que toutes les croquettes puissent absorber toute l’eau.

Pourquoi éviter les friandises industrielles pour votre chien?

Et même si votre chien est en parfaite santé, vous préférez éviter les friandises industrielles car elles contiennent souvent des conservateurs et des additifs pour augmenter leur appétence et leur durée de conservation. votre chien est plutôt « fine gueule » et les délaisse.

Comment confectionner des biscuits pour chien?

En matière de friandises maison pour chien, vous pouvez vous lancer dans la confection de biscuits pour chien. Les recettes se multiplient à l’envi. Nous vous en proposons deux à essayer sans tarder : 250ml d’eau chaude (ou de lait délactosé).