Quel est le nombre de naissances de Boxers en France?

Quel est le nombre de naissances de Boxers en France?

Autrement dit, le nombre annuel de naissances de Boxers y a été plus que divisé par eux. En France, la situation est différente, puisque le nombre d’enregistrements au Livre des Origines Français (LOF) est stable depuis les années 80, se situant entre 2000 et 2500 individus chaque année.

Quel est l’origine de la race boxer?

Il commença avec une femelle Bullenbeisser importée de France nommée Flora, et un représentant d’une race locale déjà nommée Boxer. Leurs descendants sont à l’origine des Boxers actuels. A la fin du 19ème siècle, trois éleveurs allemands du nom de Friedrich Robert, Richarch Höpner et Elard König décidèrent de stabiliser la race.

Quelle est la couleur de la peau du boxer?

LIRE AUSSI :   Qui dirige les colonies?

La peau du Boxer, élastique et sans plis, est couverte d’un poil ras très dense, dur au toucher. Sa robe est fauve ou bringée, et toutes les nuances sont acceptées. Un masque noir est présent sur le visage, et des taches blanches sont acceptées, notamment sur le poitrail ou les pattes, tant qu’elles ne représentent pas plus du tiers de son corps.

Quelle est la caractéristique du boxer?

Caractère du Boxer. Le Boxer a des nerfs solides. C’est un chien sûr de lui, calme et équilibré. L’attachement et la fidélité dont il fait preuve envers son maître et toute sa famille sont réputés depuis toujours, ainsi que sa vigilance et son courage indéfectible comme défenseur.

Quelle est la taille du boxer?

Caractéristiques du Boxer Taille du mâle : De 57 à 63 cm Taille de la femelle : De 53 à 59 cm Poids du mâle : De 28 à 32 kilos Poids de la femelle : De 25 à 30 kilos Durée de vie moyenne : 12 ans

LIRE AUSSI :   Pourquoi notes barrees plongeon?

Qui sont les premiers boxers en Allemagne?

Les premiers Boxers apparurent en Allemagne au 19ème siècle. Ils étaient les héritiers d’une race de molosse aujourd’hui disparue, nommée Bullenbeisser (« mordeur de taureau »). Ces chiens imposants étaient utilisés pour la chasse au grand gibier depuis le Moyen Age.