Table des matières
Quel antibiotique contre la balanite?
Le traitement requiert métronidazole (2 g en prise unique) ou tinidazole en prise unique assure la guérison.
Quelle crème pour mycose du gland?
Le médecin prescrira des médicaments anti-mycosiques (ou anti-fongiques) par voie locale : généralement, une crème à appliquer sur le gland. Par exemple : Mycosedermyl 1 \% crème®, Lamisil 1 \% crème®, Fongamil 1 \% crème®…
Comment soigner une inflammation du gland?
Traitements de la balanoposthite
- Les infections bactériennes sont traitées avec des antibiotiques.
- La mycose peut être traitée avec des crèmes antifongiques, et éventuellement de la cortisone.
- La dermatite de contact est traitée en évitant les produits qui ont causé l’inflammation.
Comment se débarrasser d’une mycose génitale homme?
« La mycose du gland est traitée à l’aide d’une crème antifongique (ou antimycosique, disponible en pharmacie sans ordonnance) que l’on va appliquer localement sur le gland et son pourtour », généralement pendant une semaine, indique le Dr Rousseaux. Cette crème est parfois associée à une crème à base de cortisone.
Comment appliquer econazole crème homme?
La crème antifongique s’applique par voie cutanée sur les zones atteintes et leur périphérie, à raison de 2 fois par jour, sur une peau propre et sèche. Pour une efficacité du produit, la crème doit être massée pour une pénétration complète. Le tube doit être refermé après son utilisation.
Quel est le meilleur remède contre la balanite?
Le yaourt est un autre excellent remède contre la balanite. Bien sûr, vous pouvez manger du yaourt de bonne qualité pour améliorer votre santé, mais vous pouvez également l’appliquer par voie topique pour traiter une balanite et soulager les symptômes.
Quels sont les symptômes de la balanite?
Plusieurs symptômes peuvent être observés en cas de balanites : rougeur diffuse ou petites taches rouges sur le gland du pénis et/ou sur le prépuce ; lésions. La balanite peut également s’accompagner de démangeaisons. Ce n’est pas toujours le cas.
Quels sont les facteurs de risque pour la balanite?
Un médecin recherche alors les facteurs de risque qui favorisent la survenue de cette pathologie : un diabète, un phimosis, une infection génitale du/de la partenaire, un rapport sexuel à risque sans protection ou une maladie de peau. Les patients ayant un pénis non circoncis disposent d’un terrain fertile pour l’apparition de la balanite.
Est-ce que vous souffrez d’une balanite?
Consultez votre médecin de famille si vous croyez souffrir d’une balanite. Plus particulièrement si vous êtes diabétique, puisqu’une balanite pourrait signaler une perte de maîtrise de votre glycémie. Votre médecin pourra déterminer sans délai s’il s’agit bien d’une balanite.