Quelles sont les maladies du gazon?
Les principales maladies cryptogamiques du gazon?
- La Fusariose. Elle est appelée aussi ‘moisissure des neiges’ car elle apparait après un long épisode neigeux, ou après un temps froid et humide.
- La Rouille.
- La maladie des Ronds de Sorcière.
- La Maladie du Fil Rouge.
- L’Oïdium.
- L’Helminthosporiose.
Comment lutter contre le Pythium?
Les fongicides les plus appropriés pour le traitement du Pythium sont les suivants: Fongicide Greendel Copper pour champignons, algues et bactéries : un produit biologique, préventif et curatif. Avec ce produit naturel, vous lutterez contre les champignons, les bactéries et les algues.
Comment traiter la maladie du fil rouge?
Lutter contre la maladie du fil rouge Lorsque vous remarquez les symptômes de la maladie du fil rouge, il vous suffit d’avancer le prochain apport d’engrais que vous aviez planifié. Les graminées infectées ne meurent pas, elles repartent normalement et le gazon guérit en quelques jours seulement.
Comment traiter une pelouse malade?
Comme pour le pythium, la chaleur, les substrats trop humides et azotés favorisent l’helminthosporiose. Il faut penser à aérer régulièrement la pelouse pour éviter que la maldie ne survienne. Une fois déclarée, on lutte contre la maldie à l’aide d’un fongicide ou en enlevant les parties touchées et en les brûlant.
Quand on souffre d’une infection urinaire?
En général, quand on souffre d’une infection urinaire, on le sent tout de suite car les symptômes sont très douloureux ! Mais parfois, les infections urinaires ne provoquent aucun symptôme. Lorsque c’est le cas, il n’y a alors pas besoin de s’en occuper car elles sont tout à fait bénignes.
Comment prévenir les germes à l’action des antibiotiques?
Pour prévenir les risques d’une résistance de plus en plus grande des germes à l’action des antibiotiques, il convient de réserver ceux-ci à des situations pathologiques sous contrôle du médecin et d’éviter de les utiliser dans le cadre d’une automédication « , prévient le médecin généraliste.
Quels sont les symptômes de pyélonéphrite?
En cas pyélonéphrite, l’ infection urinaire haute qui touche le rein, il y aura en plus les symptômes suivants : des nausées ou des vomissements ainsi qu’une grande fatigue. Si vous rencontrez ces symptômes, appelez un médecin sans attendre, il faut mettre un traitement en place très rapidement pour éviter les complications.