Table des matières
- 1 Quel est le traitement de la tumeur sinus?
- 2 Est-ce que le cancer des sinus est une tumeur rare?
- 3 Quel est l’âge moyen d’apparition du cancer des sinus?
- 4 Quels sont les signes du cancer des sinus?
- 5 Comment être attentif aux vomissements chez votre chien?
- 6 Est-ce que votre chien souffre de diarrhée?
Quel est le traitement de la tumeur sinus?
» Pour la plupart des tumeurs des sinus, le traitement consiste en une chirurgie suivie de radiothérapie, indique le Dr Antoine Moya-Plana. Les marges d’exérèse de la tumeur ne sont pas les mêmes selon le type histologique de la tumeur.
Est-ce que le cancer des sinus est une tumeur rare?
Le cancer des sinus, surnommé le cancer du menuisier, est une tumeur ORL rare. Est-il dû au tabac? Comment le détecter? Le point sur les symptômes, les causes, l’âge moyen, les traitements et le pronostic vital avec le Dr Antoine Moya-Plana, chirurgien ORL à Gustave Roussy.
Comment détecter un cancer des sinus?
Symptômes : comment détecter un cancer des sinus? Les signes du cancer des sinus ne sont pas spécifiques à cette maladie et sont d’une grande banalité : nez bouché, qui coule ou qui saigne.
Quel est l’âge moyen d’apparition du cancer des sinus?
L’âge moyen d’apparition du cancer des sinus est 60 ans, avec de grandes différences selon le type histologique. Le cancer des sinus n’est pas lié à la consommation de tabac. Causes et personnes à risque : le tabac?
Quels sont les signes du cancer des sinus?
Les signes du cancer des sinus ne sont pas spécifiques à cette maladie et sont d’une grande banalité : nez bouché, qui coule ou qui saigne. » Ce qui doit alerter c’est la persistance de ces symptômes pendant plus de trois semaines et leur caractère unilatéral », informe le Dr Antoine Moya-Plana.
Comment prévenir le cancer du nez et des sinus?
Prévention du cancer du nez et des sinus. La précaution essentielle pour prévenir les tumeurs malignes du nez, des fosses nasales et des sinus paranasaux est d’avoir, en cas de facteur de risque connu, en suivi régulier avec son médecin. Un examen ORL réalisé par un médecin spécialiste participe à la stratégie de prévention.
Comment être attentif aux vomissements chez votre chien?
Il faut être attentif aux malaises permanents ou aux sensations d’étouffement manifestées par le chien lorsqu’il mange. Les vomissements peuvent indiquer une allergie ou une infection plus grave, en particulier chez les chiens âgés. Votre chien peut parfois s’alimenter de manière tout à fait irrégulière.
Est-ce que votre chien souffre de diarrhée?
Si votre chien souffre de constipation ou de diarrhée de manière permanente pendant plus de 48 heures, consultez votre vétérinaire et, si possible, emportez avec vous un échantillon des selles. Il faut être attentif aux malaises permanents ou aux sensations d’étouffement manifestées par le chien lorsqu’il mange.