Comment choisir le traitement anti-puce de votre chien?

Comment choisir le traitement anti-puce de votre chien?

Il faut donc choisir le traitement anti-puce de votre chien en fonction de différents critères tels que : son âge, sa tolérance à certains traitements, la présence dans les entourages d’enfants en bas âge et la docilité de votre toutou.

Quelle est la composition du spray anti-puce pour chien?

Au niveau de sa composition, le spray anti-puce pour chien lutte en général contre les parasites grâce à des huiles essentielles qui ont un effet répulsif, ou alors des produits comme le diméthicone qui créent une enveloppe collante autour des parasites.

Pourquoi utiliser un shampoing anti-puce pour chien?

Dans ce cas, un shampoing anti-puce pour chien reste la meilleure solution pour éliminer en une seule fois tous les parasites hébergés par votre animal. Vous pourrez ensuite vous aider d’un peigne anti-puce (voir plus bas) pour nettoyer de façon consciencieuse les poils de votre chien pour éliminer puces, larves et œufs une bonne fois pour toute !

LIRE AUSSI :   Comment fabriquer un theatre de marionnettes en bois?

Comment protéger votre chien contre les puces et tiques gênantes?

Un collier antiparasitaire est une option recommandée pour protéger les chiens contre les puces et les tiques gênantes. SERESTO assure une protection pendant 7 à 8 mois d’affilée. Il offre également une action 100\% efficace, car il tue ces parasites avant qu’ils ne puissent mordre l’animal, ce qui leur évite douleur et inconfort.

Est-ce que le spray protège votre chien?

Efficace contre les tiques, les puces, les phlébotomes et les mouches, il protège non seulement votre chien, mais aussi son environnement. Vous pourrez appliquer ce spray sur son pelage, sur son panier, mais aussi sur sa cabane pour chien, afin de limiter le risque d’infestation.

Combien de temps dure un comprimé anti-puces ou anti-tiques de votre chien?

Vendus directement en clinique vétérinaire, les comprimés d’anti-puces et tiques sont particulièrement efficaces pour lutter contre les parasites. Un comprimé dure en moyenne trois mois, ce qui permet de ne pas renouveler le traitement trop souvent. Vous avez tendance à oublier le traitement anti-puces ou anti-tiques de votre chien ?

LIRE AUSSI :   Quelle est la difference entre l’asthme et la MPOC?