Quelle est la chronologie exacte des pieces de William Shakespeare?

Quelle est la chronologie exacte des pièces de William Shakespeare?

Bien qu’il soit difficile de déterminer la chronologie exacte des pièces de William Shakespeare, au cours des deux décennies qui se sont écoulées entre 1590 et 1613, il a écrit un total de 37 pièces autour de plusieurs thèmes principaux : histoires, tragédies, comédies et tragicomédies.

Quelle est la vie de William Shakespeare?

On possède peu de données précises sur la vie de Shakespeare. Né entre le 20 et le 26 avril 1564, William est le troisième enfant de John Shakespeare et de Mary Arden. Cinq de leurs huit enfants survivront, et deux d’entre eux deviendront acteurs : William lui-même et son cadet Edmund (né en 1580), qui le suit à Londres.

LIRE AUSSI :   Quand prend fin le Congres de Napoleon?

Quelle est l’étrangeté de la langue de Shakespeare?

L’étrangeté de la langue de Shakespeare proviendrait ainsi de ce brassage des langues. Autre pilier de l’exposé de l’auteur: La Tempête, pièce ultime de Shakespeare, qui recèle de façon cryptée, les peines de l’exilé.

Quels sont les personnages de Shakespeare?

Les personnages de Shakespeare y présentent des impressions vivantes du tempérament humain, intemporelles et universelles. La plus connue de ces pièces est peut-être Hamlet, qui explore la trahison, la vengeance, l’inceste et l’échec moral.

Quel est le père de William Shakespeare?

William Shakespeare naît de John Shakespeare, fils de paysan, et de Mary Arden, fille d’un aristocrate. Il vit dans un milieu privilégié et fréquente les bonnes écoles de Stratford, où est installée la famille. Le jeune William est un élève brillant en langue, en littérature, et aime la rhétorique.

Quelle est la date de naissance de William Shakespeare?

William Shakespeare, baptisé le 26 avril 1564 à Stratford-upon-Avon et mort le 23 avril 1616 (3 mai 1616 dans le calendrier grégorien) dans la même ville, est considéré comme l’un des plus grands poètes, dramaturges et écrivains de la culture anglaise.

LIRE AUSSI :   Comment definir le concept de democratie?

Quand est-ce que William Shakespeare a écrit les tragédies?

C’est à la fin de la période de William Shakespeare, après 1600, qu’il a écrit les tragédies Hamlet, Othello, le roi Lear et Macbeth. Les personnages de Shakespeare y présentent des impressions vivantes du tempérament humain, intemporelles et universelles.