Table des matières
Quel est le vrai nom de William Shakespeare?
William Shakespeare est un dramaturge, poète et acteur anglais baptisé le 26 avril 1564 à Stratford-upon-Avon et mort le 23 avril 1616 dans la même ville….William Shakespeare.
Naissance | 1564 Stratford-upon-Avon (Angleterre) |
---|---|
Surnom | Bard of Avon |
Domicile | Stratford upon Avon ( 1564 – 1616 ) |
Quelle est l’origine de William Shakespeare?
Stratford-upon-Avon
William Shakespeare est un poète, dramaturge et écrivain britannique du XVIe siècle. Sa date de naissance est inconnue, mais sa date de baptême remonte au 26 avril 1564 dans une ville du centre de l’Angleterre : Stratford-upon-Avon. L’auteur y meurt le 23 avril 1616. Il est l’un des auteurs les plus traduits au monde.
Quand est-ce que William Shakespeare est né?
1564, William Shakespeare était né à John Shakespeare (père) et Mary Arden (mère) en Stratford-sur-Avon, une petite ville au centre d’Angleterre avec une population moins que 1 500 citoyens. Il était le troisième enfant de huit, et sa famille de moyen classe ont vécu dans une maison sur le Rue Henley.
Quelle était la position de la famille de Shakespeare?
La famille de Shakespeare occupait, à Stratford-sur-Avon, une position respectée dans la classe moyenne. Parmi ses ancêtres, les uns avaient fait du commerce, les autres s’étaient voués à l’agriculture. Ces derniers, qualifiés d’Husbandmen par les actes légaux où leur nom est mentionné, devaient être tour à tour,…
Est-ce que Shakespeare est assez riche pour acheter une propriété?
Plus tard, divers documents provenant des tribunaux ou des registres commerciaux montrent que Shakespeare est devenu suffisamment riche pour acheter une propriété dans le quartier londonien de Blackfriars (rive nord de la Tamise). Alors qu’il vit à Londres, il ne perd jamais le contact avec Stratford.
Comment on mesure l’influence de Shakespeare sur la culture anglo-saxonne?
On mesure l’influence de Shakespeare sur la culture anglo-saxonne en observant les nombreuses références qui lui sont faites, que ce soit à travers des citations, des titres d’œuvres ou les innombrables adaptations de ses œuvres. L’ anglais est d’ailleurs couramment désigné par la périphrase la langue de Shakespeare,…