Quelles sont les consequences de la destruction du mur de Berlin?

Quelles sont les conséquences de la destruction du mur de Berlin?

Les conséquences économiques et sociales sont immédiates : 63 000 Berlinois de l’Est perdent leur emploi à l’Ouest, et 10 000 de l’Ouest perdent leur emploi à Berlin-Est.

Quelle sont les conséquences du mur de Berlin?

La chute du mur de Berlin aura pour conséquence l’effondrement de la RDA et la disparition des démocraties populaires. Dès le 29 décembre 1989, le gouvernement intérimaire de la RDA décide la destruction du mur, qui s’achèvera le 30 novembre 1990.

Quel est le symbole de la guerre froide à Berlin?

Le Mur de Berlin – le symbole de la Guerre Froide à Berlin. Le Mur de Berlin est entré dans l’histoire comme un symbole de la Guerre Froide et de la division de l’Allemagne. Il a été construit au début des années 1960 pour stopper la fuite de réfugiés de l’Est vers l’Ouest.

Pourquoi les Alliés condamnent le mur de Berlin?

LIRE AUSSI :   Quelle est la definition du harcelement psychologique?

Les alliés condamneront le mur de Berlin qu’ils appellent très vite « le mur de la honte » mais laisseront faire par crainte de déclencher une nouvelle guerre chaude qui se transformera finalement en guerre froide pendant 28 ans.

Quel est le symbole de la guerre froide?

Blog Tourisme Berlin Le Mur de Berlin – le symbole de la Guerre Froide à Berlin. Le Mur de Berlin est entré dans l’histoire comme un symbole de la Guerre Froide et de la division de l’Allemagne. Il a été construit au début des années 1960 pour stopper la fuite de réfugiés de l’Est vers l’Ouest.

Quelle est la longueur du mur de Berlin?

Le Mur de Berlin, d’une longueur totale de 156 km, se compose de plusieurs phases d’extension et d’une bande de mort – le fameux No Man’s Land – allant de 15 à plus de 150 mètres de large avec un mur arrière de deux à trois mètres de haut. A une courte distance suit une « barrière de signalisation » de deux mètres de haut – une clôture en barbelés.

LIRE AUSSI :   Quand Doit-on aller a la medecine du travail?