Table des matières
Comment dorment les dinosaures?
Le dinosaure, long de 30 cm, reposait sa tête sur ses bras repliés, et sa queue s’enroulait autour de son torse. Mei est morte en dormant dans une position de perchoir semblable à celle des oiseaux modernes. Le nom du dinosaure, qui signifie « dragon endormi », est un hommage à ce comportement.
Comment dormait les dinosaures?
Mei reposait sa tête sur ses patte avant croisées, et sa queue était enroulée autour de son torse. Mei reposait dans une position similaire à celle de repos des oiseaux modernes. Le nom du dinosaure, qui signifie « dragon endormi« , est un hommage à cette position.
Qu’est-ce que le Tyrannosaurus rex?
La découverte d’un nouveau cousin ( Timurlengia euotica ), qui le précède de peu à l’échelle géologique, devrait aider à lever le voile sur les origines du plus célèbre des dinosaures. Vous aimez nos Actualités? Le Tyrannosaurus rex est bien sûr emblématique de l’ère des dinosaures.
Est-ce que nous sommes encore en présence d’un cousin du T-Rex?
Nous ne sommes pas encore en présence d’un cousin du T-Rex de grande taille, puisque celle-ci est comparable à celle d’un cheval ; cela suggère que l’explosion rapide de la taille des Tyrannosauroidea ne s’était pas encore produite. En revanche, les paléontologues affirment que l’on voit déjà bien des éléments communs au T-Rex.
Quels sont les squelettes de T-Rex?
Très peu de squelettes de T-Rex – une trentaine – sont en fait connus et on ne comprend pas bien comment ils ont pu atteindre rapidement une si grande taille vers la fin du Crétacé, il y a environ 68 millions d’années, avec une longueur de plus de 12 mètres, une hauteur de hanches de 4 mètres et un poids pouvant atteindre 6,7 tonnes.
Quelle est la vitesse maximale de course de Tyrannosaurus rex?
Les scientifiques ont avancé de nombreux chiffres concernant la vitesse maximale de course de Tyrannosaurus rex, la plupart autour de 11 m/s soit 40 km/h, avec des minima de 5–11 m/s (18–40 km/h) et des maxima autour de 20 m/s (72 km/h).