Quels sont les personnages historiques de Vasco de Gama?
Personnages historiques, xvi e s. Entre le 8 juillet 1497 et la fin d’août 1499, le navigateur portugais Vasco de Gama (vers 1469-1524) établit la première liaison directe entre l’Europe et les Indes. Dix ans se sont écoulés depuis que Bartolomeu Dias a doublé, en 1487, le cap de Bonne-Espérance.
Quels sont les vaisseaux de Vasco de Gama?
Vasco de Gama quitte Lisbonne le 8 juillet 1497, avec une flotte de quatre vaisseaux – deux trois-mâts d’environ 120 tonneaux chacun, le São Gabriel et le São Rafael ; une caravelle de 50 tonneaux, le Berrio, et un navire de charge de 200 tonneaux.
Quelle est l’expédition de Vasco da Gama?
Dans le chapitre « Vasco da Gama et Alvares Cabral » : […] Grâce à ces renseignements, on peut préparer une grande expédition. Elle est confiée à Vasco da Gama , jeune homme de trente ans, dont les quatre navires quittent le Tage le 8 juillet 1497.
Quel est l’avènement de Vasco de Gama?
L’avènement au Portugal, en 1495, du roi Manuel I er, désireux d’atteindre les Indes avant les Espagnols, est à l’origine du projet de Vasco de Gama. Quatre petites naves robustes, et non des caravelles d’exploration, et cent cinquante hommes d’équipage composent la flotte.
Comment fêter le 500e anniversaire de Vasco da Gama?
50 escudos célébrant le 500e anniversaire de la naissance de Vasco da Gama, 1969. À la suite de son deuxième voyage (1502-1503) avec une flotte de 20 navires et des marchandises intéressant enfin les Indiens (de l’or et de l’argent rapportés des grandes découvertes des Amériques ), Vasco de Gama tombe en disgrâce.
Quelle est l’année de naissance de Vasco de Gama?
1469 : année de naissance supposée, à Sines au Portugal. 8 juillet 1497 : Départ de l’expédition de Vasco de Gama. L’expédition maritime commandée par le roi du Portugal, Manuel, quitte le Tage sous la bénédiction du clergé. Le navigateur Vasco de Gama est à la tête de trois navires et 200 hommes d’équipage.
Quelle est l’expédition maritime de Vasco de Gama?
L’expédition maritime commandée par le roi du Portugal, Manuel, quitte le Tage sous la bénédiction du clergé. Le navigateur Vasco de Gama est à la tête de trois navires et 200 hommes d’équipage. Il choisit de faire route vers les Indes par l’Ouest.