Pourquoi Vasco de Gama est célèbre?
Vasco de Gama (en portugais : Vasco da Gama), supposé né en 1469 à Sines au Portugal et mort le 24 décembre 1524 à Cochin aux Indes, est un grand navigateur portugais, traditionnellement considéré comme le premier Européen à arriver aux Indes par voie maritime en contournant le cap de Bonne-Espérance, en 1498.
Quelle est le nom du bateau de Vasco de Gama?
Vasco de Gama quitte Lisbonne le 8 juillet 1497, avec une flotte de quatre vaisseaux – deux trois-mâts d’environ 120 tonneaux chacun, le São Gabriel et le São Rafael ; une caravelle de 50 tonneaux, le Berrio, et un navire de charge de 200 tonneaux.
Quel est le premier voyage de Vasco de Gama?
Le premier voyage de Vasco de Gama Vasco de Gama quitte le Portugal le 8 juillet 1497 avec quatre navires et 200 hommes. Ce dernier traversera les îles Canaries et le Cap-Vert avant d’effectuer une grande boucle au large du Brésil, passant près de l’île de Sainte-Hélène pour rejoindre le cap de Bonne-Espérance.
Quelle est la biographie de Vasco de Gama?
Biographie. La période qui s’étend de la fin de ses études et la grande expédition de 1497 n’est pas très connue non plus. Vasco de Gama se fit remarquer cependant en rendant d’importants services au Roi Jean II, notamment en saisissant les navires corsaires français qui pillaient les convois chargés d’or de retour d’ Afrique.
Comment fêter le 500e anniversaire de Vasco da Gama?
50 escudos célébrant le 500e anniversaire de la naissance de Vasco da Gama, 1969. À la suite de son deuxième voyage (1502-1503) avec une flotte de 20 navires et des marchandises intéressant enfin les Indiens (de l’or et de l’argent rapportés des grandes découvertes des Amériques ), Vasco de Gama tombe en disgrâce.
Quel est le trajet de Vasco de Gama pour l’Inde?
Pourtant, l’Inde est depuis longtemps déjà connue par des explorateurs et autres marchands arabes, vénitiens, génois, juifs, malais ou encore chrétiens syriaques. En noir, le trajet du premier voyage de Vasco de Gama. En 1502, Vasco de Gama repart pour l’Inde avec une vingtaine de navires et se rend à nouveau à Calicut.