Comment se lancer dans l elevage canin?

Comment se lancer dans l élevage canin?

Comment créer un élevage de chien?

  1. Suivre une formation.
  2. Obtenir le certificat de capacité
  3. Réaliser une étude de marché et concurrentielle.
  4. Réfléchir à votre élevage.
  5. Rechercher le lieu.
  6. Choisir votre statut juridique.
  7. Prévoir le budget.
  8. Rechercher des financements.

Quel diplôme pour devenir éleveur canin?

S’il n’existe pas d’obligation de diplôme pour devenir éleveur, pour s’installer à son compte il est revanche indispensable de détenir l’ACACED (attestation de connaissances pour les animaux de compagnie d’espèces domestiques) peut-être intéressant. Cette attestation remplace depuis 2016 le certificat de capacité.

Comment fonctionne l’élevage de chiens?

Il effectue les tatouages, les vaccins et les soins courants mais se charge aussi du toilettage et de l’éducation des chiens. Avec près d’un ménage sur quatre propriétaire d’un chien, le marché de l’élevage se développe de plus en plus pour satisfaire la demande croissante.

LIRE AUSSI :   Comment commencer l’entretien des tapis de course?

Comment choisir un éleveur de chien?

L’éleveur de chien est souvent spécialisé dans une ou plusieurs races de chiens. Vous choisirez donc celle qui conviendra le mieux à votre mode de vie. Néanmoins, avant d’arrêter définitivement votre choix sur une belle boule de poil, nous vous conseillons de prendre contact avec plusieurs éleveurs professionnels et amateurs.

Quels sont les avantages du métier d’éleveur de chiens?

Les avantages du métier d’éleveur de chiens. Un métier sans diplôme. L’élevage canin fait effectivement partie de ces métiers sans diplôme obligatoire. Néanmoins, pour exercer légalement, un certificat de capacité est exigé et pour l’obtenir, nous vous conseillons vivement de suivre une formation éleveur canin.

Quels sont les éleveurs de chiens en France?

Il y a environ plus de 5 000 éleveurs de chiens référencés en France. L’éleveur de chiens est souvent spécialisé dans une ou plusieurs races. L’activité consiste à organiser des saillies entre mâles et femelles qui donneront ensuite lieu à la vente de chiots.

LIRE AUSSI :   Quels pays ont participe aux Jeux olympiques?