Quels sont les langues slaves?

Quels sont les langues slaves?

Classification

  • russe.
  • biélorusse (ou biélorussien ou biélarussien ou russe blanc)
  • ruthène ou russine (langue ausbau, plusieurs variantes en Pologne, Ukraine, Slovaquie, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Serbie)
  • ukrainien.

Qui parle cyrillique?

De nos jours, l’alphabet cyrillique est employé non seulement par les Bulgares, mais également par les Serbes, les Monténégrins, les Macédoniens, les Russes, les Ukrainiens, les Biélorusses aussi bien que par beaucoup d’autres peuples non-slaves de l’ex-URSS, ainsi que par les Mongols : environ deux cents millions de …

Quelle est la grammaire du tchèque et des langues slaves?

Sous cet aspect, la grammaire du tchèque et des langues slaves est plus proche des origines indo-européennes que les autres langues indo-européennes, dans lesquelles les déclinaisons se sont appauvries (comme en allemand ), ou même ont pratiquement disparu (comme en français ).

Pourquoi le tchèque est difficile à apprendre?

En raison de sa complexité, le tchèque est considéré comme difficile à apprendre. Cette complexité provient principalement d’une grande variété dans la morphologie et dans la syntaxe. Comme dans toutes les langues slaves (à l’exception du bulgare moderne et du macédonien moderne), les mots (les noms,…

LIRE AUSSI :   Qui a cree la Societe Generale?

Quelle est la caractéristique du tchèque?

Mazon décrit ce « ř si caractéristique du tchèque ». Il combine les vibrations de la langue d’un « r » roulé et le bruit de friction de la chuintante « j ». C’est une consonne dorsoalvéolaire roulée dont la variante principale est voisée, qui se transcrit comme / r̝ / (ou / ɼ / dans le système API d’avant 1989).

Quelle est la langue officielle de la Bosnie-Herzégovine?

Le serbe, le croate et le bosniaque sont les langues officielles de la Bosnie-Herzégovine. Quant à la petite république du Monténégro, l’une des constituantes de l’ex-République fédérale de la Yougoslavie, le monténégrin en est la langue officielle (même s’il s’agit de la même langue que le serbe).