Qui doit faire la demande de nationalite francaise?

Qui doit faire la demande de nationalité française?

Vous devez être majeur pour être naturalisé. La naturalisation d’un enfant mineur, resté étranger bien que l’un de ses parents ait acquis la nationalité française, peut être demandée. L’enfant doit résider en France avec ce parent depuis au moins 5 ans à la date de la demande.

Qui peut demander la nationalité française par décret?

Tout étranger qui dispose d’un titre de séjour en France, qui souhaite devenir français mais ne peut souscrire à une déclaration de nationalité française peut demander une naturalisation par décret. La naturalisation par décret résulte d’une démarche volontaire de la part de l’étranger.

Quelle est la validité d’une carte résident?

Sa validité est de 10 ans, elle est renouvelable et peut donner droit à la délivrance d’une carte résident longue durée (validité 10 ans) ou au statut de résident permanent (durée de validité illimitée). En cas de refus, les recours se font auprès du tribunal administratif, préfet ou ministère de l’Intérieur.

LIRE AUSSI :   Quels sont les protocoles de communication en informatique?

Quels sont les délais de la naturalisation française?

Les délais de réponse des administrations sont suspendus jusqu’au 23 juin 2020 inclus. La naturalisation est un mode d’acquisition de la nationalité française qui n’est pas automatique. Pour en bénéficier, vous devez remplir des conditions liées à la régularité de votre séjour en France, à votre intégration dans la communauté française, etc.

Est-ce que le téléservice de naturalisation française est mis en place?

Un arrêté du 30 juillet 2021 indique qu’un téléservice de demande de naturalisation française est mis en place à partir du 5 août 2021 dans plusieurs départements. La naturalisation est un mode d’acquisition de la nationalité française qui n’est pas automatique.

Quelle est la régularité de votre séjour en France?

Pour en bénéficier, vous devez remplir des conditions liées à la régularité de votre séjour en France, à votre intégration dans la communauté française, etc. Vous devez constituer un dossier de demande et l’adresser à une préfecture si vous résidez en France ou à un consulat français si vous résidez à l’étranger.

LIRE AUSSI :   Comment desactiver les suggestions sur Google PC?