Pourquoi mon chien sent le fer?

Pourquoi mon chien sent le fer?

L’incontinence urinaire ou fécale peut également être la cause d’odeurs désagréables. Une autre maladie pouvant être à l’origine de pertes au niveau de l’arrière-train et donc d’odeurs fortes est le pyomètre chez la femelle. Ces trois maladies nécessitent une consultation vétérinaire.

Pourquoi mon chien pue des fesses?

Les deux glandes anales situées de part et d’autre de l’anus du chien, chat et aussi du furet contiennent un liquide à l’odeur nauséabonde. Ce liquide qui normalement s’évacue naturellement (lors de la défécation et du passage des selles) est un moyen de communication pour l’animal. Une façon de marquer son territoire.

Est-ce que la mauvaise odeur de votre chien émane de son arrière-train?

Si la mauvaise odeur de votre chien émane de son arrière-train, il est possible que votre chien souffre d’une affection des glandes anales. Si les mauvaises odeurs s’accompagnent d’un écoulement vulvaire chez une chienne non stérilisée, elles peuvent aussi provenir d’une infection de l’utérus ou métrite.

LIRE AUSSI :   Quelle est la caracteristique du repas de Noel en Pologne?

Est-ce que le chien a mauvaise haleine?

– La présence de parasites externes tels que la gale du chien ou les puces du chien, crée des lésions de la peau qui peuvent rendre la peau malodorante. – l’halitose (chien qui a mauvaise haleine) peut-être un signe d’affections bucco-dentaires telles que la gingivite ou de maladies parodontales avec des atteintes de l’os de la mâchoire

Pourquoi donner un shampooing à son chien?

Sébum et diverses impuretés se sont alors accumulés à la surface de sa peau et dans son pelage favorisant la prolifération de microbes responsables de mauvaises odeurs. La solution est donc évidemment de donner un bain à son chien en le shampooinant à l’aide d’un shampooing pour chien adapté ou…

Pourquoi l’infection des oreilles chez les chiens?

L’infection des oreilles causée par des bactéries ou par des levures est une cause fréquente de consultation vétérinaire. Les chiens atteints ont tendance à se gratter constamment les oreilles ou à secouer leur tête, mais il faut dire que certains chiens sont plus discrets.

LIRE AUSSI :   Pourquoi exporter aux Etats-unis?