Table des matières
Quel est le deuxième fleuve le plus puissant au monde?
La crue pourrait durer deux mois. Début mai, les experts ont mesuré le plus gros débit fluvial jamais enregistré dans le monde : autour de 280 000 m3/s, soit cinq fois plus que celui du Congo, deuxième fleuve le plus puissant. Le débit moyen de l’Amazone avoisine 185 000 m3/s.
Quel est le plus puissant fleuve d’Afrique?
Le fleuve le plus puissant d’Afrique Le Congo est un fleuve d’Afrique centrale prenant sa source sur les hauts plateaux à la limite de l’Afrique australe, se jetant dans l’océan Atlantique. Il sert de frontière naturelle entre la République démocratique du Congo, la République du Congo et l’Angola.
Quel est le lac le plus dangereux du monde?
lac Karatchaï
1. Le lac Karatchaï, rendez-vous avec la radioactivité (Russie) Bien que ce lac soit incontestablement le lac le plus dangereux sur terre, il y a très peu de chance que vous puissiez y accéder. En effet celui-ci se trouve au sein d’un complexe militaro-industriel.
Quel est le plus long fleuve du monde?
Envoyer Imprimer. Le plus long fleuve du monde est l’Amazone avec une longueur estimée à 6 992 km, devant le Nil (6 895 km), le Yangzi Jiang (6 357 km), le système fluvial Mississippi-Missouri (6 275 km), et celui de l’Ienisseï (5 539 km).
Quel est le plus long fleuve d’Afrique?
Plus long fleuve d’Afrique, le Nil est aussi le deuxième plus long du monde avec une longueur estimée à 6 853 km. Si la majorité de sa superficie est située en Égypte, le Nil approvisionne en eau la Tanzanie, l’Ouganda, le Rwanda et le Burundi.
Quel est le fleuve le plus long de la planète?
Le Nil est en fait le fleuve le plus long de la planète avec 6 895 kilomètres. Son débit est de 2 830 mètres cubes par seconde. Il prend sa source dans la jungle dans les montagnes du Rwanda et se jette dans la mer Méditerranée.
Qui est le premier fleuve au monde?
Outre le Brésil, l’Amazone est partagé par le Pérou, la Bolivie, la Colombie, l’Équateur, le Venezuela et la Guyane française. Enfin sachez qu’il s’agit du premier fleuve au monde en termes de débit hydrique. 2. Le Nil – Égypte