Quand a eu lieu le premier sommet de la Terre?

Quand a eu lieu le premier sommet de la Terre?

16 juin 1972
La Conférence de l’ONU, qui s’est tenue à Stockholm, en Suède, du 5 au 16 juin 1972, connue aussi sous le nom de premier Sommet « Planète Terre », a adopté une déclaration qui a établi des principes pour la préservation et la promotion de l’environnement humain ainsi qu’un plan d’action contenant des recommandations …

Quelle conférence a lancé concrètement le principe du développement durable?

Chapitre 4 : La conférence de Rio : un tournant décisif. Pourquoi la Conférence des Nations Unies sur l’Environnement et le Développement (aussi appelé Sommet de la Terre / CNUED) qui se déroula en juin 1992 à Rio de Janeiro, marqua un tournant décisif dans l’histoire de la planète?

Le premier sommet a eu lieu à Stockholm (Suède) en 1972, le deuxième à Nairobi (Kenya) en 1982, le troisième à Rio de Janeiro (Brésil) en 1992, et le quatrième à Johannesburg (Afrique du Sud) en 2002. Le dernier Sommet de la Terre, appelé Rio+20, a également eu lieu à Rio de Janeiro en 2012.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les pays riches sont endettes?

Pourquoi le troisième sommet de la Terre?

Le troisième Sommet de la Terre organisé par l’ONU à Rio de Janeiro, au Brésil, en juin 1992, prend alors beaucoup plus d’ampleur que les précédentes rencontres. Il pose en effet les bases d’une politique de développement durable à l’échelle de la planète.

Comment s’est déroulé le sommet de la Terre?

À cette époque, les dirigeants mondiaux se sont engagés à se rencontrer tous les dix ans pour faire le point sur l’état de la Terre. A posteriori, cette conférence a parfois été qualifiée de Sommet de la Terre. Un Sommet de la Terre s’est tenu à Nairobi ( Kenya) du 10 au 18 mai 1982.

Quand a eu lieu le premier sommet?

Le premier sommet a eu lieu à Stockholm (Suède) en 1972, le deuxième à Nairobi (Kenya) en 1982, le troisième à Rio de Janeiro (Brésil) en 1992, et le quatrième et dernier en date à Johannesburg (Afrique du Sud) en 2002.

LIRE AUSSI :   Comment mettre son cerveau a off?