Qui a gagne deux prix Nobels?

Qui a gagné deux prix Nobels?

Le chimiste américain Linus Carl Pauling est l’une des deux seules personnes, avec Marie Curie (1867-1934), à avoir reçu deux prix Nobel dans deux disciplines différentes : le prix Nobel de chimie en 1954, « pour sa recherche sur la nature de la liaison chimique et son application à l’élucidation de la structure de …

Quels sont les deux prix Nobel de Marie Curie?

En 1911, elle obtient le prix Nobel de chimie pour ses travaux sur le polonium et le radium. Scientifique d’exception, elle est la première femme à avoir reçu le prix Nobel et, à ce jour, la seule femme à en avoir reçu deux….Marie Curie.

Nom de naissance Maria Salomea Skłodowska
Diplôme Faculté des sciences de Paris
LIRE AUSSI :   Puis-je refuser de Teletravailler?

Qui a remporté le prix Nobel de littérature?

L’écrivain allemand Thomas Mann (1875–1955) a remporté le prix Nobel de littérature 1929 « principalement pour son grand roman, » Buddenbrooks  » (1901), qui a gagné une reconnaissance de plus en plus grande comme l’une des œuvres classiques de la littérature contemporaine. »

Comment sont créés les prix Nobel d’économie?

Ils ont été créés par le testament d’ Alfred Nobel en 1895, qui stipule que les prix doivent être administrés par la fondation Nobel. Le prix Nobel d’économie a été créé en 1968 par la Sveriges Riksbank, la banque centrale de la Suède, en accord avec la fondation Nobel, pour contribuer au domaine économique.

Quel est le nombre de lauréats du prix Nobel de la paix?

Statistiques (novembre 2009) Nombre total de lauréats : 829 Femmes lauréates : 40. Hommes lauréats : 766 ge des lauréats au moment de leur nomination La plus jeune : Malala Yousafzai, âgée de 17 ans lorsqu’elle reçoit le prix Nobel de la paix en 2014 avec l’Indien Kailash Satyarthi.

LIRE AUSSI :   Est-il acceptable de concevoir un enfant pour en sauver un autre?

Quelle est la première femme à avoir eu deux prix Nobel?

Marie Curie fait partie des rares personnalités dont le nom est connu dans le monde entier. C’est la première personne à avoir eu deux prix Nobel (à ce jour, trois hommes sont aussi dans ce cas et aucune autre femme) :